4 preuves que je ne suis pas un anti-Apple décérébré

Baptiste

Maitre de conférences au M.I.T dans la section « Nouvelles Technologies », Baptiste Martin est considéré depuis 1991 comme « LA » référence mondiale pour tout ce qui a trait à la technologie mobile. Auteur de « Symbian m’était conté » et du Best Seller : »Quand Stevy rencontre Billy » il arrondissait ses fins de mois sur Symbian France depuis 2008. Personnage haut en couleurs il n’hésite jamais à dire ce qu’il pense et penser ce qu’il dit. Cet engagement aveugle lui vaut d’ailleurs d’être menacé de mort par des hordes d’Apple Fan depuis la parution dans The Economist de son article : « Ce n’est pas en donnant du pognon à Apple qu’on paiera nos retraites ». Son degré d’analyse est tel qu’en Juin 2010 après avoir tweeté « Le succès des différentes générations d’iPhone est la preuve que l’on peut tromper mille fois mille personnes » l’action de la marque de Cupertino dévisse de 25%. Baptiste lance Trendastic.com avec Greg en 2011 comme un pied de nez au monde du mobile !

You may also like...

  • Clément

    Non il faut continuer à attaquer Apple et leur fanboy !!! 😀

    Plus sérieusement, je me pose de plus en plus la question à savoir si il est vraiment intéressant pour un geek / technophile, de passer par la case iPhone.

    Maintenant à force de rabattage médiatique et autre, on sait tous à peu près comment fonctionne ce genre d’appareil et je ne penses pas que l’on puisse avoir de réelle surprise en en achetant un…

    Quand je vois maintenant des téléphone comme le Samsung Galaxy S II, qui sont hyper, hyper fluide, la question de la rapidité / fluidité entre Android et iOs ne se pose plus.

    Concernant l’environnement, à part un examen de l’appstore, je ne vois pas ce qui pourrait me surprendre chez l’iPhone…

    • Anonyme

      Je suis d’accord avec toi.

      • D
        ——Message d’origine——
        De: Disqus
        À: Baptiste MARTIN
        Objet: [trendastic] Re: 4 preuves que je ne suis pas un anti-Apple décérébré
        Envoyé: 28 mai 2011 16:39

        ======

        Ofez wrote, in response to Clément:

        Je suis d’accord avec toi.

        IP address: 83.158.43.248
        Link to comment: http://disq.us/230wiz

        • Paullb62

          je pense comme toi Baptiste !

          Aprés la course à la puissance chez nokia les N95 & co, (couteaux suisse par excellence)

          j’ai preferer les Desire HD pour internet, l’appli meteo (appli pour les vieux con) facebook, tweetdeck …
          mais trop gros, batteries qui part trop vite, a pas un design recherché et  pas de materiaux HDG.

          je pense partir vers un iphone 4s/5 si celui à les widgets, un ecran 4 pouces … avec le design du 4 qui est simplement magnifique.

  • Isibn95

    J adhère complètement À cette analyse !
    Clonée sur ma propre analyse de la révolution APPLE

  • En voilà une idée qu’elle est bonne et originale: dire du bien d’Apple!
    c’est ton avis et ça sert à rien de le contredire en ouvrant un flot de commentaires trollesques similaires à ceux qu’on trouve sur d’autres forums liés à la technologie.

    Ce que je trouve le plus intéressant dans ce que tu dis est : « Je bave devant un iMac »
    Je dirais même plus: je bave devant tout leur produit. Et pourtant j’aime pas Apple (cf le flot d’arguments qu’on trouve sur d’autres forums liés à la technologie)

    Je sais pas vous mais les produits, objectivement ils ne me tentent pas, mais dès que j’en vois, ils m’attirent. c’est dur à expliquer mais ça peut être le coté sexy, ou peut être que je suis victime de la pub à outrance, je sais pas comment définir cela mais il y a une sorte d’attirance/ répulsion sur leur MP3, tablette, téléphone, ordi…

    Ils sont fort chez Apple.

    • Je pense que cette « sensation » est celle partagée par beaucoup de clients de la marques et de consommateurs séduits par le design des appareils.

    • Clément

      Parce que tous les autres produits  marques ont appris à se différencier par l’hardware et la course à la puissance ou le rapport qualité/prix, Apple se différencie avant tout par le design.

      Voila tout ! :p

      • Anonyme

        Il n’y a pas que le design chez Apple, il y a pleins de petits elements que l’on ne voit pas et qui sont importants, regardes l’interieur d’un Ipod Touch ou d’un iPad et tu verras un agencement de composants que tu ne verras que rarement ailleurs.Et tous ces petites choses mises bout a bout, au final tu obtiens un produit non générique, ce qui est rare de nos jours.
        Et puis le SoC de l’iPad 2 est bel et bien plus puissant que le SoC Tegra 2 utilisé dans TOUTES les tablettes Android à ce jour, difficile pour un constructeur de tablettes que de faire rever son potentiel futur acheteur avec des composants strictement identiques à tous ses petits concurrents…

  • viseb66

    Pour l’imac, il n’y a pas seulement le design mais la qualité de l’OS qui est aussi essentielle. Fluidité, simplicité… rien à voir avec un windows ! Et pour tout ce qui est portable au sens premier du terme (macbook pro, ipod classic), aucun autre appareil n’offre une telle expérience utilisateur avec autant d’autonomie (24 heures de lecture audio pour un ipod classic qui a 3 ans, plus de 4 heures pour un macbook qui a 3 ans et 1/2 !). Pour autant, je n’ai aucune envie d’acheter un iphone, je le trouve bien inférieur au N8 pour l’utilisation que j’ai d’un téléphone, même si certaines lenteurs et beugs du N8 me fatiguent parfois… Mais bon, toutes mes connaissances ayant un iphone sont bluffés par la qualité des photos et du GPS de mon N8…

UA-114900-7