A propos de Nokia n'ayant pas choisit Android…le cas HTC
Il y a une croyance populaire depuis plusieurs mois qui consiste à dire que la situation de Nokia serait bien meilleure si le fabricant avait choisit de s’adosser à Android plutôt que Windows Phone (ou en plus de Windows Phone). Même si la vérité est que l’on ne saura jamais si cela aurait été un meilleur choix mais je trouvais intéressant de partager avec vous le cas HTC via cet article de BGR: HTC in Hell
Un OEM comme Nokia, fabricant à la fois sur Android et Windows Phone et qui – malgré des appareils recevant un très bon accueil critique – est en pleine descente aux enfers. Car on le voit bien, nul autre que Samsung ne fait aujourd’hui de profits avec Android.
Je retiens essentiellement cette dernière phrase:
De nombreux analystes pensaient que la bonne qualité des HTC les empêcheraient d’imploser. Nous assistons à une expérience fascinante sur le point auquel l’absence de différentiation peut mener – même un fabricant avec des produits incroyables.
Et vous, que vous inspire le cas HTC ? Pensez-vous que Nokia aurait pu éviter de tomber dans le même piège ? Si oui comment ?