A propos de Nokia n'ayant pas choisit Android…le cas HTC

Greg

Depuis 2005, Greg a lancé plusieurs sites dédiés aux mobiles. Frappé d’une malédiction inconnue, tout ce qu’il touche se transforme en cendres. Plusieurs analystes s’accordent d’ailleurs pour lui attribuer l’abandon de Symbian et MeeGo par Nokia en février 2011 (deux OS sur lesquels il avait justement monté des sites). Son flair légendaire lui vaut d’être surnommé « Black Cat » dans le monde des blogueurs et journalistes High Tech. Aussi pour ne pas mettre en péril l’avenir de l’iPhone, d’Android ou Blackberry il avait décidé de se reconvertir dans les Olives de Provence. Seulement pour éviter la disparition de cette spécialité locale, il a préféré lancer Trendastic. Un blog qui traite de tout mais surtout n’importe quoi pour limiter les dégâts…ou pas.

You may also like...

  • Scorpio

    Merci de nous rediriger sur un article en anglais..
    c’est vrai qu’on est tous anglophones….

    d’habitude quant on fais un travail soigner en s’appuyant sur un autre site en anglais, on recopie le ou les paragraphe, avec sa traduction en dessous..
    pour que tout le monde puisse comprendre de quoi il en retourne..

    je sais ça prend du temps, mais la qualité a ce prix…

    • Eusebe

      Ou qu’au moins on soigne le peu qu’on écrit en français: dans le cas présent, « n’ayant pas choisi », choisi sans T. Idem un peu plus loin pour « avait choisi »
      et des phrases mal construites dans les 2 premiers paragraphes…
      Reprends toi Greg, même si je comprends qu’il n’est pas facile de rédiger des articles en même temps qu’on vibre avec les sportifs olympiques français 😉

  • alex35

    Nul ce blog ! C’est quoi cette news serieux ?

  • Vkingz

    Un peu court l’article la comparaison HTC-Nokia mérite d’être un peu plus développée.

    Les 2 font de la qualité mais ont du mal à percer.
    Est ce nécessaire de faire de la qualité? que manque t’il?

    Pour moi c’est simple c’est du matraquage marketing qu’il faut.
    Le piège n’est pas le fait d’être un simple OEM perdu derrière Samsung, il faut se démarquer et pour cela il faut être visible.

    Il ne suffit pas d’être sur twitter et retweeter les avis favorables de ses fans pour avoir du succès.
    Télé Télé encore Télé, Radio s’il le faut, affiches publicitaires partout où c’est possible.

    • salomons

      100% d’accord. C’est ce que je m’efforce à dire depuis la sortie de l’iphone en 2007. Nokia a laissé tombé la pub au profit de Apple qui lui en grande pompe a fait croire que son Iphone est le smartphone à avoir jalousement !
      Avec des pub massives et arrogantes on peut faire croire à n’importe qui (dans le conscient ou l’inconscient) que ce produit est le « must ». Nokia jusqu’à présent est super bon dans les pubs présentant le N8, le N9 de Meego, l’open source de Maemo, etc.. mais toutes ces belles pub n’ont été diffusé que dans le net ! (Nokia a peur de se la péter?)
      C’est donc la Télé qu’il faut visé (SEE ON TV) et l’affichage publique à outrance et décomplexé. Ils ont bien commencé avec les LUMIA mais peut mieux faire waitons et seeons..
      PS : Greg, tu nous a habituté à mieux que ça comme article (sur le fond)

  • bob_bipbip

    j’ai rien dit pour l’article completement nul qu’etai « Le pire moment pour changer de mobile…c’est maintenant ! », qui etai une excuse de fanboy pour dénigré les autres produit en se trouvant une excuse sur le faite qu’a peine sortie, windows phone 7 etai deja totalement obsolete mais surtout abandonné.
    Mais la, trop c’est trop. prendre l’excuse qu’HTC va mal est juste un total non sense.
    si on prend ces chiffres la:
    http://communities-dominate.blogs.com/brands/2012/08/smartphone-market-shares-q2-full-numbers-samsung-and-android-solidifying-their-leads.html
    et qu’on en deduit le chiffre de vente de nokia en matiere de sont cheval actuel, c’est a dire windows phone, on s’appercoi que nokia vend quasiment moitier moins de smartphone qu’htc toute plateforme confondu !!!! la seul facon dont nokia arrive a gardé tete haute, c’est grace a ce moribond symbian, vendu par sont pdg comme plateforme catastrophique !!!!
    a mettre en parallele avec le batage mediatique de nokia, qui n’a jamais été aussi grand et couteux pour des smartphone, alors que je n’arrive meme pas me souvenir si htc a deja fait de la pub a la télé !!!!
    clairement, on voit qui gagne reelement ici, et qui perd ….

    • Juste pour info quel est le dernier article qui t’ai plus et pourquoi ?

      • bob_bipbip

        j’vai meme en donnée deux ^^
        celui ci:
        http://www.trendastic.com/arretons-didealiser-la-silicon-valley/
        car tres juste dans l’analyse, le fond est tres bien traité, contrairement a celui ci et l’aute precedement cité
        et celui:
        http://www.trendastic.com/labstinence-sexuelle-pour-le-nouvel-iphone-ok/
        car tres « fun »
        j’ai tres bien pigé le sens de la question, qu’il etai sujet des changement de ce « blog-news ».
        perso, j le faite de ne pas avoir d’article « tout les jours » me pose aucun probleme, tant qu’il sont le plus « juste » possible. je n’est rien non plus contre des news courte.
        autre « blog-news » que je suis qui a un « format » excellent, dont vous pouvez piqué certaines idée (le concepte « page 1, page 2 » est excelent):
        http://www.osnews.com/

        • Merci de ta réponse. Cela nous aide toujours plus que la « simple » critique.

  • zboul

    peut-être parce que les HTC sont plus difficiles à rooter que les Samsung?….

  • Cyroko

    Nokia nous a matraqué de pub à la sortie du Lumia , il ne s’est pourtant pas vendu de manière phénoménale , je ne suis même pas sur qu’ils aient réussi à amortir les coûts de leur pub

    Comme quoi le succès d’un appareil tient à … en fait j’en sais rien c’est une bonne question !

    Les gens ( la majorité moutonne ) achète parce que c’est le produit du voisin donc il est bien je le veux . Jusqu’au nouveau buzz qui lancera une nouvelle machine .

    La presse specialisé peut encenser l’appareil qu’elle veut si ton « pote » en soirée a le SGS III que ton opérateur te mette en avant une promo et qu’en plus le vendeur te refourge sa soupe et bien tu achète l’appareil !

    Nokia va avoir du mal à s’en sortir car dans l’esprit de beaucoup de gens , il appartient au passé , et le mouton est têtu voir borné !

UA-114900-7