Acer craque son slip face à la Microsoft Surface

Allan

Mi 2009, Allan a découvert l’open source à travers son N900 dont il ne peut plus se séparer. Blogueur sur MeeGoFrance, il ne jure que par Maemo/MeeGo, le meilleur OS au monde, jusqu’au jour où : « Hein ? Comment ça ? Il est mort ? Arh f**ck ! Pourquoi personne ne m’a prévenu ? » Depuis, il raconte sa vie sur Trendastic, pas de bol…

You may also like...

  • Trollinov

    Franchement c’est clair qu’au lieu de pleurer il ferait mieux de se mettre a faire de la qualité. Parce que franchement on peut pas dire qu’il soit bon dans les PC et pourtant ça fait un moment qu’ils en font ! Alors pour les tablettes, il devrait peut être pensé soit a reprendre tout depuis zéro soit arrété complétement et se remettre a font sur les PCs (même si ils ne sont pas de qualité, ils ont au moins le mérite d’être moins cher que les autres)

    • Je suis d’accord avec toi sauf sur le point ou ils devraient baisser les bras et arreter les tablettes. Je trouve qu’Acer a été un des constructeurs a vraiment s’investir sur le marché des tablettes (Android, entre autres) avec une gamme assez diversifiée et pas si merdique que ca. Le seul probleme est je pense qu’ils n’ont pris aucun risque et ont sortis juste quelque chose de potable coté design et performances, pour répondre a la demande et compétition. Donc pas d’effet wow au rdv pr le design des tablettes Acer. Apres, ils ont aussi surement pas encore compris l’importance du bombaredage médiatique dont les rois sont tout de meme Apple et Samsung. Leur tablettes ne sont aps mauvaises, mais ils ont juste pas montré leur détermination a percer sur ce marché. Et malheureusement, ca se resent tout de suite au niveau des part de marché…

      S’ils comprenaient ca au lieu de pleurer, ils pourraient sauter sur l’occasion de la sortie de Windows 8 pour rebomdir et nous eblouir. Mais apparement, ils ont l’air de préférer bouder: c’est leur choix. Dommage.

  • Trollinov

    Effectivement, tu as raison. Ils devraient plutôt misé sur des tablettes Windows 8 qui est le futur créneaux a prendre plutot que de chialer ! D’ailleurs il ont peut être déjà des accords avec Microsoft vu que leur PC sont équipé de Windows…

  • je te sens un poil énervé Allan lol
    En tout cas j’ai bien aimé ton article, en plus de m’avoir bien fait rire, est d’un véracité affligeante pour Acer…

    • Enervé, non juste haluciné devant la réaction d’Acer qui ne merite en rien d’avoir été faite, mais qui me permet de bien me moquer 🙂

  • Scorpio

    Acer, Acer a rien….

    c’est pourtant bien connu de tous que Acer fabrique les pire pc, avec du matos Bas de gamme..

    leur seul atout c’est d’être moins chère que la concurrence..
    mais le pas chère est toujours trop chère… on le paie juste plus tard..

    une simple recherche google sur « acer a rien » pour voir ce phénomène…
    pas de service a près vente compétent, des composant qui change tout le temps, donc impossible a remplacer… (il faut tout racheter..)

    Bref, c’est pas grave que Acer ce tire une balle dans le pied.. il faut qu’ils disparaisse.. pour le bien de la technologie…

    • air_dex

      Ayant un portable Acer, je ne suis pas d’accord. La bête aura bientôt 4 ans et marche encore correctement sans jamais être passée par la case SAV. Le seul problème que j’ai noté est la durée de vie des batteries mais on ne peut pas dire qu’on en trouve plus sur leur store, même des années après.

      • Scorpio

        alors touche du bois…
        t’as du avoir de la chance…
        prie pour ne devoir jamais passer par leur SAV..
        5 acer que j’ai dépanner chez des potes, 5 galères…

        a fuir comme la peste…

  • air_dex

    Ils ont peut-être dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Si les OEMs avaient su que Microsoft voulait garder la main sur les annonces Windows 8 pour annoncer la révolutionnaire tablette compatible netbook « Surface » avant que les partenaires annoncent leur gammes, je pense qu’ils auraient tout de suite
    été
    moins coopératifs. Le problème pour les tablettes Windows 8 (et les netbooks ?) est qu’elles vont TOUTES souffrir de la comparaison avec Microsoft Surface. Beaucoup d’excellentes tablettes Windows 8 – dont peut-être celles d’Acer – vont passé pour de la camelotte car elles ne seront rien à côté de Surface.

    Imaginez Google qui sort une nouvelle version d’Android et qui laisse à Samsung l’annonce du premier smartphone sous cette version, le Samsung Galaxy S4. Pas sûr que HTC, Motorola, Sony et les autres OEMs Android apprécient…

    Concernant les Iconia Axxx, je te trouve dur avec leur design. Elles sont jolies et sympas, mais ne se démarquent pas assez des autres tablettes Android comme peuvent le faire les eeePad d’Asus. Après il faut aussi avouer qu’à l’instar des smartphones, le marché des tablettes est phagocyté par la Galaxy Tab de Samsung, (mauvaise) copie de l’iPad autant a l’extérieur qu’à l’intérieur.

    Pour l’Iconia M500 sous MeeGo, il faut dire que l’histoire récente de l’OS n’a pas aidé non plus. L’annonce de Tizen et/ou du retrait (partiel puis total) de Nokia ont montré que MeeGo n’était pas un OS mobile fiable sur lequel il était possible de batir une gamme. Et ça ne sera pas non plus le cas pour Tizen pour lequel je vois mal des OEMs payer des royalties à Samsung pour son utilisation.

    Sinon s’ils veulent prendre un créneau inexploité qu’ils aillent faire un tour du côté d’Ubuntu. Canonical a certes des partenariats avec des OEMs, mais ceci sont soit relativement méconnus (System76), soit ne mettent pas assez en avant Ubuntu dans leurs gammes de produits. Je pense ici à Dell, mais aussi à Asus qui a récemment refusé de commercialiser un ordinateur sous Ubuntu au Royaume Uni sous prétexte que les gens ne veulent que du Windows et rien que du Windows ?! WTF ?!

    • Mais Google fait exactement la meme chose avec sa gamme Nexus. Google a laissé pr le moment HTC, Samsung et Asus une eclusivité sur l’OS en travaillant sur du hardware qui déchire et sortis des mois avant la réponse des autres OEM. Cela donne un exemple et les pousse a faire mieux.

      Cela sera exactement le meme fonctionnement avec la gamme Surface chez Microsoft sauf qu’il ne s’embete pas a rechercher un partenaire dans ces OEM (et faire des jaloux) mais la fait maison.

      Acer a annoncé l’Iconia M500 plus de 6 mois apres l’annonce de l’abandon de MeeGo par Nokia. Soit ils suivent pas les actus soit sont un peu lents a la détente mais lors de l’annonce, ils étaient tres au courant des changement de propriétaires pour MeeGo.

  • air_dex
  • dirty26

    j’avais acheté une A700 qui me semblait pas mal mais je l’ai renvoyée direct car l’écran avait des tâches argentées… comme quoi. Acer tu es, Acer tu resteras.

UA-114900-7