Donc Apple copie encore HTC ?

Greg

Depuis 2005, Greg a lancé plusieurs sites dédiés aux mobiles. Frappé d’une malédiction inconnue, tout ce qu’il touche se transforme en cendres. Plusieurs analystes s’accordent d’ailleurs pour lui attribuer l’abandon de Symbian et MeeGo par Nokia en février 2011 (deux OS sur lesquels il avait justement monté des sites). Son flair légendaire lui vaut d’être surnommé « Black Cat » dans le monde des blogueurs et journalistes High Tech. Aussi pour ne pas mettre en péril l’avenir de l’iPhone, d’Android ou Blackberry il avait décidé de se reconvertir dans les Olives de Provence. Seulement pour éviter la disparition de cette spécialité locale, il a préféré lancer Trendastic. Un blog qui traite de tout mais surtout n’importe quoi pour limiter les dégâts…ou pas.

You may also like...

  • CertUI

    Mais tu le dis toi-même, Apple a bien piqué à HTC le coup des bandes en plastique qui cachent l’antenne : je viens de chercher « HTC M7 » sur Google Image et franchement, c’est flagrant. On peut donc dire que l’iPhone 6S s’est inspiré du M7, et que le A9 s’inspire à son tour du 6S. Enfin à la vue des images, je ne trouve pas ça si tranché en faveur d’Apple, du coup pourquoi Apple serait-il pardonné lorsqu’il copie sur les autres et pas l’inverse ?

    • Luc Ju’

      Dans ce cas on peux aussi dire… 2015 Iphone 6/6S, 2013 HTC M7.. mais en 2013 y’avais aussi le lumia 925 qui avait ces petites barre sur les côté du téléohone ahah

      Plus sérieusement, je pense que l’on peut acheter un body de 6/6S et mettre le hardware du A9 doit y avoir les attache prévues à cette effet #troll

      • CertUI

        Oui bon, sur ce coup là j’admets la copie flagrante. N’empêche que c’est toujours sur les mêmes qu’on tape, je pourrais ressortir le Samsung F700 qui a inspiré le premier iPhone… mais non 🙂

        • Bruno

          Le design du Samsung F700 a été déposé courant du mois de décembre 2006 en Corée du Sud.
          L’Iphone a été présenté le 9 Janvier 2007, soit moins d’un mois après de dépôt de brevet du Coréen.

          Désolé, mais Marylin Monroe ne s’envoit pas en l’air avec Elvis Presley sur une ile déserte en écoutant du Tupac.

          Juste pour dire, que tu peux pas refaire un design et concevoir un prototype en moins d’un mois, même pour Apple.

  • Salomons

    En Histoire c’est toujours le plus fort qui écrit la version officielle. CQFD

  • Copier Apple n’empêche pas les constructeurs Android chinois de se développer (XIaomi, Meizu et compagnie). Idem avec Samsung et ses premiers Galaxy S qui lui ont valu un procès face à la Pomme. Non le problème est que HTC a perdu la bataille du marché Android et qu’ils n’arrivent pas à revenir (comme Sony). Il n’y a que LG parmi les « vieux » qui est revenu dans la course suite au Nexus 4 (+ Samsung qui domine).

    • Luc Ju’

      Ouai mais même si les chinois ressemble… la c’est…, je suis sur que ils utilise la même usine que Apple… C’est assez fou !

      • Tout le monde utilise les mêmes usines. Ça ne peut donc pas être ça.

      • CertUI

        C’est pas compliqué de copier un boitier après l’avoir désassemblé pièce par pièce, tout est une question de culot (et de désespoir dans le cas d’HTC, ce qui ne doit pas vraiment aider à réfléchir d’un point de vue statégique).

        Sinon en ce moment j’utilise un téléphone Chinois, le ZTE My Prague, et tout le monde croit que c’est un iPhone. C’est tellement fréquent en Chine que ça ne me choque plus.

UA-114900-7