L’Apple Watch est autant une montre que l’iPhone un téléphone

Greg

Depuis 2005, Greg a lancé plusieurs sites dédiés aux mobiles. Frappé d’une malédiction inconnue, tout ce qu’il touche se transforme en cendres. Plusieurs analystes s’accordent d’ailleurs pour lui attribuer l’abandon de Symbian et MeeGo par Nokia en février 2011 (deux OS sur lesquels il avait justement monté des sites). Son flair légendaire lui vaut d’être surnommé « Black Cat » dans le monde des blogueurs et journalistes High Tech. Aussi pour ne pas mettre en péril l’avenir de l’iPhone, d’Android ou Blackberry il avait décidé de se reconvertir dans les Olives de Provence. Seulement pour éviter la disparition de cette spécialité locale, il a préféré lancer Trendastic. Un blog qui traite de tout mais surtout n’importe quoi pour limiter les dégâts…ou pas.

You may also like...

  • CertUI

    L’Apple Watch ne serait pas juste une montre, alors ça c’est un scoop ;-). Plus sérieusement, les gens qui comparent l’Apple Watch à une montre pour mieux la casser sont les Apple bashers habituels : pas besoin de leur consacrer un article. On sait depuis l’apparition des Smartwatch (Moto 360 et autre) qu’elles ne sont certainement pas des « montres » à proprement parler. Pour le cas particulier de l’Apple Watch, il était entendu d’avance qu’elle se vendrait à la pelle vu qu’Apple la positionne comme un produit de luxe, autrement dit dont la valeur dépend plus du prix que des fonctionnalités.

    Fonctionnellement parlant, on est habitué à ce que les premières versions des « révolutions » d’Apple ne soient pas pleinement fonctionnelles (tel l’iPhone 1 sans 3G ni applis installables), et qu’il faille attendre les 2ème ou 3ème itérations pour goûter au plein potentiel. En lisant le test de The Verge, il reste encore pas mal de points à améliorer. On s’en moque si c’est un produit de luxe qu’on achète et qu’on veut être « l’un des premiers », par contre si on est un geek on préfèrera sans doute attendre.

  • salomons

    Bonjour les Pro US merci pour votre article mais n’oubliez jamais que Apple ne vend que 2 ou 3 produits en téléphonie : iPhone, iPad et Apple watch donc normal qu’ils se vendent, on achète la marque pas le besoin car on est fan et c’est un signe extérieur de richesse d’avoir un produit Apple même avec un compte en banque moribond. Et vous voyez bien qu’ils ne sortiront jamais de iTV car on frime pas avec un TV personne ne la voit, mais seulement tout ce qui est signe extérieur (contrairement à Samsung). J’ai cru que vous aviez pigé ça depuis le temps que vous Blogger. ..allez bonne soirée!

    • CertUI

      Et l’Apple TV c’est quoi d’après toi ? Un produit vendu à la Fnac ? Une rumeur ? Un fruit ? 🙂

    • Luc Ju’

      Oui mais si on part de « On achète la marque pas le besoin » on atteint le point Godwin.

      Ce qui est intéressant de voir c’est le changement de chose que l’on pensent inamovible. Le téléphone ne téléphone plus, la montre ne donne plus l’heure, demain la TV que l’on ne regarde plus… C’est ses changements de paradigme qui sont stupéfiant, ils nous « impose » des chose que l’on refusait il y’a pas si longtemps, je me rappel disant que je ne prendrais jamais de téléphone tactile.. puis jamais plus de 4 pouce… ou de téléphone trop épais. Aujourd’hui j’au un Lumia 1020. Boom.

      • Épais le Lumia 1020 ?! En dehors de l’excroissance de la caméra il est juste parfait.

        • Luc Ju’

          Ah bah quand même moi j’ai la coque pour l’induction du coup je me retrouve avec l’excroissance annulée, enfaite elle est partout ^^ C’est quand même un beau bébé ^^ et je l’aime ^^

  • « il faut arrêter de comparer l’Apple Watch a une montre »

    Ce serait bien aussi qu’esthétiquement ces appareils là ressemblent un peu plus à des pièces d’horlogerie. On y vient mais ce n’est clairement pas facile.

UA-114900-7