Auteurs

Depuis 2005, Greg a lancé plusieurs sites dédiés aux mobiles. Frappé d’une malédiction inconnue, tout ce qu’il touche se transforme en cendres. Plusieurs analystes s’accordent d’ailleurs pour lui attribuer l’abandon de Symbian et MeeGo par Nokia en février 2011 (deux OS sur lesquels il avait justement monté des sites). Son flair légendaire lui vaut d’être surnommé « Black Cat » dans le monde des blogueurs et journalistes High Tech.
Aussi pour ne pas mettre en péril l’avenir de l’iPhone, d’Android ou Blackberry il avait décidé de se reconvertir dans les Olives de Provence. Seulement pour éviter la disparition de cette spécialité locale, il a préféré lancer Trendastic. Un blog qui traite de tout mais surtout n’importe quoi pour limiter les dégâts…ou pas.

  

Maitre de conférences au M.I.T dans la section « Nouvelles Technologies », Baptiste Martin est considéré depuis 1991 comme « LA » référence mondiale pour tout ce qui a trait à la technologie mobile. Auteur de « Symbian m’était conté » et du Best Seller : »Quand Stevy rencontre Billy » il arrondissait ses fins de mois sur Symbian France depuis 2008.
Personnage haut en couleurs il n’hésite jamais à dire ce qu’il pense et penser ce qu’il dit. Cet engagement aveugle lui vaut d’ailleurs d’être menacé de mort par des hordes d’Apple Fan depuis la parution dans The Economist de son article : « Ce n’est pas en donnant du pognon à Apple qu’on paiera nos retraites ». Son degré d’analyse est tel qu’en Juin 2010 après avoir tweeté « Le succès des différentes générations d’iPhone est la preuve que l’on peut tromper mille fois mille personnes » l’action de la marque de Cupertino dévisse de 25%.
Baptiste lance Trendastic.com avec Greg en 2011 comme un pied de nez au monde du mobile !

Passionné des nouvelles technologies, Clément passa toute son adolescence à insulter les autres sur divers forums de téléphonie mobile afin de prouver qu’il avait raison. Après une thérapie de plus d’un an et de multiples rechutes, Clément s’est vu proposé un poste sur MeegoFrance afin de contrôler les Nerds linuxiens polluant le forum, se battant à coup de fenêtres, de pommes et de manchots…

 

A seulement 25 ans, Rafiii peut déjà être considéré comme un vieux du mobile. Consommateur pionner dans la distribution numérique, il vide notamment l’intégralité du catalogue du Sagem My-X5 avant de briser sa tirelire pour le catalogue de jeux de Gameloft sur son Samsung Z500, des années avant l’iPhone 3G.
Il découvre le smartphone en 2008 avec le N95 qu’il remplacera 7 mois plus tard avec le superbe N86 blanc, avant de finalement craquer pour un N8 vert-citron. En 2011 il lance à contre courant et à la surprise générale NokiaBlaBla.fr. Son talent unanimement reconnu par la critique a fait de lui le premier consultant extérieur contacté par Greg, directement au téléphone. La classe 8)

   

Mi 2009, Allan a découvert l’open source à travers son N900 dont il ne peut plus se séparer. Blogueur sur MeeGoFrance, il ne jure que par Maemo/MeeGo, le meilleur OS au monde, jusqu’au jour où : « Hein ? Comment ça ? Il est mort ? Arh f**ck ! Pourquoi personne ne m’a prévenu ? » Depuis, il raconte sa vie sur Trendastic, pas de bol…

UA-114900-7