L’accessoire qui a transformé mon utilisation de l’iPad

Greg

Depuis 2005, Greg a lancé plusieurs sites dédiés aux mobiles. Frappé d’une malédiction inconnue, tout ce qu’il touche se transforme en cendres. Plusieurs analystes s’accordent d’ailleurs pour lui attribuer l’abandon de Symbian et MeeGo par Nokia en février 2011 (deux OS sur lesquels il avait justement monté des sites). Son flair légendaire lui vaut d’être surnommé « Black Cat » dans le monde des blogueurs et journalistes High Tech. Aussi pour ne pas mettre en péril l’avenir de l’iPhone, d’Android ou Blackberry il avait décidé de se reconvertir dans les Olives de Provence. Seulement pour éviter la disparition de cette spécialité locale, il a préféré lancer Trendastic. Un blog qui traite de tout mais surtout n’importe quoi pour limiter les dégâts…ou pas.

You may also like...

  • Ihryll

    Pour les iPad du boulot, nous avions opter pour un clavier Blutooth Targus mais un certain nombre de contrainte ont fait que cela n’a pas été pérenne : détaché (il faut penser à le prendre, comment le transporter, déplacer l’iPad monopolise quasiment les 2 mains, etc.), non rechargeable (penser à allumer/éteindre pour éviter de bouffer les piles.
    Déjà 2 point majeurs résolus par celui-ci.
    Et en plus, c’est du Logitech. Bon objectivement, le Targus était tout à fait correct comme qualité.

    Par contre le prix hors promo ! Ouch !

    • Luc Ju’

      Malheureusement c’est encore une fois celui qui n’a pas eu l’idée qui en bénéficiera le plus (MS qui à l’idée et Apple qui en récolte les bénéfice grâce aux autres comme logitech) enfin bref ^^

      Clairement c’est une des nouveauté les plus pratique ! Mais sa reste cher pour un clavier… toujours 100 euros environ espérons que cala baisse un peu !

    • Exactement. D’ailleurs il a même remonté entre le moment ou je l’ai acheté et maintenant.

  • bob_bipbip

    le clavier blutooth du playbook (qui est 7″ je le rappel) est un vrai regal. non seulement il s’integre parfaitement, dans une malette de protection parfaite, mais surtout surtout, il integre un touchpad, rendant plus necessaire le faite de levé le bras pour effectué les geste comme démarré une appli, changé de tache, etc ….
    un microsoft surface avant l’heure, et qui marche (bien plus intuitif, que ca soit en mode tablette ou laptop). sans oublié ceux qui utilise citrix etc ….
    domage que la playbook ai été abandonné de cet maniere ….

  • CertUI

    Amusant cet article, on dirait un petit jeune qui a découvert l’informatique avec les tablettes tactiles et découvre aujourd’hui l’existence du clavier physique ; tu avais donc oublié à ce point ;-). ? Copier-coller, raccourcis, économiser de la place sur l’écran, ben oui tout ça c’est l’avantage (le seul ?) d’un PC sur une tablette. En fait c’est bel et bien un accessoire indispensable pour ceux qui n’ont plus de machine à clavier physique à la maison.

  • disqusi4u

    J’utilise un clavier bluetooth avec une batterie intégrée (10000mah) qui permet, grâce à un cable usb renforcé, permet de maintenir un galaxy note 3 en position verticale.
    Pour que la partie logicielle, « external keyboard helper pro » qui permet de paramétrer des raccourcis et plusieurs autres aspects utiles.
    Avec 600gr environ, j’ai un ensemble de 600gr qui permet de bosser plein pot pendant plus de 15h d’affilée en usage intensif.

  • Pingback: Test: Duet utilisez votre iPad comme second écran()

UA-114900-7