Dans les coulisses du rachat de Motorola par Google

Greg

Depuis 2005, Greg a lancé plusieurs sites dédiés aux mobiles. Frappé d’une malédiction inconnue, tout ce qu’il touche se transforme en cendres. Plusieurs analystes s’accordent d’ailleurs pour lui attribuer l’abandon de Symbian et MeeGo par Nokia en février 2011 (deux OS sur lesquels il avait justement monté des sites). Son flair légendaire lui vaut d’être surnommé « Black Cat » dans le monde des blogueurs et journalistes High Tech. Aussi pour ne pas mettre en péril l’avenir de l’iPhone, d’Android ou Blackberry il avait décidé de se reconvertir dans les Olives de Provence. Seulement pour éviter la disparition de cette spécialité locale, il a préféré lancer Trendastic. Un blog qui traite de tout mais surtout n’importe quoi pour limiter les dégâts…ou pas.

You may also like...

  • Pierrougne

    Enorme!!! 😀

  • Olalah mais Greg je sais pas d’ou tu sors ca, mais je viens de me payer une
    bonne tranche de rire : un truc de folie !

    Et je peux pas m’empecher de rigoler encore quand je pense au fameux
    « malentendu » XD

    Le coup du generateur est trop bon aussi : c’est vrai que c’est abuse ces
    commentaires identiques entre partenaires Android o_O

    et GG pour les intervenants Sam et Sung de Samsung, je n’ai pas tilte des le
    depart 🙂

    • Kielvicious

      sam & sung :-D, j’avais même pas fait attention …

  • Matackermann

    Bonjour, je souffre moi aussi du syndrome du chat noir ( j’ai possédé une game gear, une dreamcast, un mac en 1994, un nokia n85 puis n8 et viens juste de m’acheter un ordi portable de chez HP ).
    Je propose donc à tout analyste qui souhaite connaître les futures tendances de me confier un budget pour m’équiper. Il lui suffira ensuite de ne pas conseiller les marques que je choisirai.
    Avis aux amateur 😉

    • Magister

      Ô grand devin, comptes-tu acheter un Nokia N9 ?

    • Christian

      Tu voudrais pas acheter un iPhone ?

  • Christian

    Personne n’en parle, mais Motorola n’aurait-il pas annoncé une ou deux semaine(s) avant qu’il s’intéresserait bien à WP7 ? qu’en sait Trendastic des dessous de cette affaire là ?

    • En effet.Pas plus tard que le 10 aout soit quelques jours avant l’annonce: http://www.techgadgetsweb.com/3700/motorola-ceo-sanjay-jha-shows-interest-windows-phone-platform
      Pour moi a cette date il ne pouvait ignorer ce qui se préparait. Je vois donc plus cela comme une diversion…

      • Christian

        Une diversion, ou de la négociation…
        Le responsable en question est-il un gros actionnaire de Motorola ?

    • Anonyme

      Il y a cela, et aussi la declaration du CEO de Motorola quelques jours auparavant, ou il declare vouloir utiliser son porte feuille IP meme contre des fabricants de tel Android. Ca sentez pas bon pour Google.

      Dans ce deal, il n’y a que des gagnants :

      – Microsoft sort grandi de son partenariat-mariage d’avec Nokia, et tout cela parait un peu moins fantaisiste. Et puis un demi mariage ( mariage secret ) permet de continuer a attirer les autres constructeurs.

      – Les constructeurs Asiatiques de tel Android vont se trouver couverts pour l’hiver des attaques des mechants Apple et Microsoft ( quoique avec ce dernier, on prefere payer des royalties ).

      – Larry Page peut enfin faire comme Steve, lui qui reve de hardware depuis des annes.

      -Tout le monde confirme que le chemin pris par Apple, celui de lie hard+soft n’est pas si utopique que cela. En plus depuis un an, il y a de plus en plus de restrictions hardware, meme pour ceux en « open source » tel Android Honeycomb.

      -Ah et peut etre que le consommateur via Google+Motorola va se retrouver avec un nouveau modele de subventions, en echange de pubs, ils paieront moins cher leur tel, hors remise operateurs. Je pense au modele lance par Amazon et son Kindle finance par la pub.

      Par contre, il se murmure qu’Andy Rubin n’a ete informe du deal que le vendredi soit moins de 3 jours avant l’annonce, il a pas du bien le prendre..

  • Pingback: Samsung vs Google: la guerre d’après… | Trendastic()

UA-114900-7