Dans les coulisses du procès Samsung vs Apple

Allan

Mi 2009, Allan a découvert l’open source à travers son N900 dont il ne peut plus se séparer. Blogueur sur MeeGoFrance, il ne jure que par Maemo/MeeGo, le meilleur OS au monde, jusqu’au jour où : « Hein ? Comment ça ? Il est mort ? Arh f**ck ! Pourquoi personne ne m’a prévenu ? » Depuis, il raconte sa vie sur Trendastic, pas de bol…

You may also like...

  • CertUI

    Merci pour ce qui est le meilleur article sur le sujet ! Comment, c’est imaginaire ? En tout cas j’aime bien comme ta phrase finale sur la Grèce résume à elle seule mon sentiment sur toute cette histoire :-).

    • Content que ça te plaise! 🙂
      Je suis en effet vraiment déçu de la mentalité actuelle d’Apple qui montre a quel point la marque a pris la grosse tête et essaye, à peine perdue, de ralentir sa perte de vitesse actuelle en voulant annyler la concurence. C’est bien dommage…

  • titi

    Tous ce que les gens retiendrons de cette affaire, c’est que Samsung a copié sur Apple. Ils n’en savent pas plus, ni sur le fond ni sur la forme. Encore un gros coup de pub pour la Pomme Pourri .

    • Je ne suis pas si sur que ca soit que du bon pour Apple, qui commence a devenir de plus en plus vert face a un Samsung qui n’hesite pas a montrer publiquement comment Apple perverti tout ce qu’il touche : Juges, Temoins, experts, etc.

      Samsung se regale et s’en amuse comme lorsque qu’ils ont rendu public les documents interne Apple : la juge a décidé de ne pas les punir, étant impliquée jusqu’au coup dans cette sensure de preuves.

      Je suis content de voir que Samsung arrete enfin d’encaisser les sals coups d’Apple et commenc a se battre comme ils auraient du le faire depuis le depart, qu’importe s’ils sont lié a Apple par d’enormes contrats juteux.

      • Bruno

        Apple perverti tout ce qu’il touche ? Des juges ?

        Ne pas aimer Apple ne fait pas automatiquement aimer Samsung.

        Apple a des torts, mais Samsung porte la copie de concepts populaires dans son ADN.
        Avant Apple, il y a eu les cas de Motorola, Nokia, Blackberry, qui se sont tous trouvés à un moment copié, pour des designs, noms commerciaux ou autres.
        Alors quand tu sors 60 tels par an, ca va, mais dans le cas d’Apple avec juste un modèle, ca devient difficile.

        Et pas seulement, vas t’acheter un frigo « américain » et tu verras à quel point Samsung « s’inspire » de GE, de même pour les micros-ondes…

        Nokia arrive avec des interfaces originales, Microsoft, même Google avec Android, et je ne vois que Samsung qui n’est pas original.

        • « Ne pas aimer Apple ne fait pas automatiquement aimer Samsung. » Jamais dis le contraire 😉

          Je pense juste qu’il y a une différence entre s’inspirer et ne faire que copier (préjudiciable pr la personne copiée). Mais je suis d’accord avec toi que Samsung a toujours eu dans le sang cette politique de s’inspirer chez ses concurrents, qu’importe le produit, surement pas manque de confiance en ces propres designers. Mais je trouve que ça change aujourd’hui où ils prennent plus de risques qu’avant en essayant de se démarquer du lot, a bon ou a tord (stylet, écran 5+ pouces, etc.)

          • Bruno

            Je suis d’accord sur ce que tu dis sauf que samsung prend plus de risques, remettre un stylet ce n’est pas une prise de risque, agrandir les tailles d’écrans pas plus….

            Ils veulent inonder le monde de leurs produits du 2.8″ au 13.3″, de sorte à faire tourner leurs usines à plein régime.

            La prise de risque pour Samsung aurait été qu’il puisse sortir un produit au design aussi innovant que le N9, ou avec une interface aussi rafraichissante que Meego, ça, ce sont de vraies prises de risque, que Samsung, aujourd’hui comme hier est incapable de prendre.

          • Je suis désolé, c’est aussi prendre des risques, peut-être moindre mais ça l’es toujours. Car un Galaxy Note pouvait très bien faire un flop total.

            Côté design, ils vont pas non plus changer la mentalité du jour au lendemain. Avec le SGS3, ça commence déjà à se lâcher. Tu va tout de même pas me dire que c’est la copie d’une autre design ?

          • Bruno

            Risque moindre, ok, on est d’accord.

            Design pour le S3, on est d’accord, prochaine étape, l’interface, et ensuite Samsung a tout bon.

          • J’ai peur qu’ils aient déjà l’impression de se différencier avec la surcouche Touchwizz, mais non… devra-t-on attendre TIZEN (ah mon dieu, je déteste déjà ce nom…) pr qu’il se différencient ?

  • Pingback: Samsung et ses soucis de copier-coller | Trendastic()

  • Pingback: Le design du Galaxy S4: nouvelle preuve de l’humour Coréen | Trendastic()

UA-114900-7