Découvrez les nouvelles applications Trendastic et le service Presap
Nos applications Trendastic
Vous l’aurez peut être remarqué, l’application Trendastic pour Windows Phone 8 a été mise à jour la semaine dernière. Définitivement plus récente, elle intègre plusieurs nouveautés : les flux Twitter, une amélioration des notifications, un design retravaillé, et une nouvelle tuile pour avoir l’actualité en direct sur votre écran d’accueil.
Pour ceux qui ne l’auraient pas encore, elle est disponible ici.
Sachez également que nous lançons notre application pour Windows 8.1. Très proche de l’expérience sur Windows Phone 8, cette application vous permettra de lire tous les articles sur vos ordinateurs et tablettes Windows. Vous pouvez la télécharger ici.
Ces deux applications pour Windows que nous vous proposons aujourd’hui sont évidemment expliquées par nos antécédents proches de Nokia. Alors que nous vous proposions ces dernières années les applications pour NokiaPhones, nous avons décidé de proposer des applications similaires pour Trendastic.
Presap
A vrai dire, j’ai poussé le concept plus loin.
En effet, à l’issu des applications pour NokiaPhones et Trendastic, j’ai décidé de lancer le service Presap, pour proposer au plus grand nombre des applications similaires.
Presap est ainsi un outil bien français donc, permettant de créer des applications pour Windows 8.1 et pour Windows Phone 8 à partir d’un blog WordPress. Presap a été pensé par d’anciens blogueurs pour tous les blogueurs.
Presap a été conçu pour procurer une vraie expérience de lecture sur mobiles et tablettes Windows. Si vous avez l’habitude d’utiliser les applications de NokiaPhones ou Trendastic, vous savez pourquoi.
Outre la possibilité de lire les articles, les parcourir, il est en plus possible de les consulter hors ligne (pratique pour le métro !), de recevoir les notifications, d’avoir la tuile sur l’écran d’accueil qui se met à jour, de consulter et rédiger des commentaires, de partager les articles sur les réseaux sociaux… Aussi, et c’est plus rare dans les applications, il sera possible de voir les vidéos YouTube des articles s’ils en ont, de consulter le flux Twitter du blog, de commenter via Disqus…
En bref, le contenu disponible dans l’application se veut le plus proche possible de celui du site. Mais ce n’est pas tout. Le blogueur, via WordPress, est capable d’administrer lui-même l’application à distance : tout est configurable. Pas besoin du flux Twitter ? Désactiver. Mettre en avant une catégorie. Activer. Ne pas laisser les lecteurs commenter. Désactiver. C’est aussi simple. Ainsi, vous l’aurez peut être remarqué, certains éléments de l’application Trendastic sont différents de celle de NokiaPhones (pas d’articles à la une par exemple, pas la possibilité de commenter…).
Pourquoi Windows ? Evidemment pour nos antécédents, j’en ai parlé. Mais aussi parce qu’il n’existe actuellement pas encore d’alternative sur ce système, et parce qu’en France, les parts de marché de Windows Phone se rapprochent de celles de l’iPhone, alors il est grand temps d’y penser ! A l’avenir, il n’est pas exclu qu’une application similaire soit portée sur Android. Ce serait la logique des choses pour Trendastic.
Combien coûte ce service ? 399€. Tout compris : installation du plugin WordPress, création des applications Windows 8.1 et Windows Phone 8, design des applications, beta, tests, validation, publication. Aucune connaissance technique n’est requise, c’est Presap qui s’occupe de tout. La suite, c’est sur http://presap.com et sur Twitter.
N’hésitez pas à nous donner vos avis sur les applications de Trendastic, et sur ce nouveau projet, Presap.