Comment multiplier l'autonomie de votre smartphone par 5 !

Clement

Passionné des nouvelles technologies, Clément passa toute son adolescence à insulter les autres sur divers forums de téléphonie mobile afin de prouver qu’il avait raison. Après une thérapie de plus d’un an et de multiples rechutes, Clément s’est vu proposé un poste sur MeegoFrance afin de contrôler les Nerds linuxiens polluant le forum, se battant à coup de fenêtres, de pommes et de manchots…

You may also like...

  • First!
    quand j’ai récupéré mon premier « presque » smartphone (N86 8mp) je le faisais aller chercher mes mails toutes les heures, Socially faisait des updates facebook toutes les 30 minutes, j’abusais de la geolocalisation.
    Bilan une petite journée d’autonomie, depuis j’ai compris que ça servait à rien et qu’il est mieux de choisir soit même ses updates tweets et autres mails pour profiter de l’essentiel: MP3 transmetteur FM GPS et … téléphone pendant 2-3 jours.

    Depuis 2 jours j’ai le Galaxy S de ma copine (sous 2.1) : j’ai beau virer tout les widgets fouiller dans les paramètres pour l’empêcher de se connecter, rien à faire, c’est une catastrophe en autonomie.

    Je me demande si les smartphone grand écran sont si « Mobile » que çà finalement…

    • Clément

      hs : galaxy s est en 2.3.4 officieusement maintenant

      Sinon, je n’ai aucune update automatique à part mes mails en push.

      Mais j’aime utiliser mon smartphone avec l’écran à fond ou presque, abuser de FB et Twitter et surtout l’utiliser comme un smartphone. C’est pour ça que je pleure quand je vois ce genre de personnes débarquer avec une utilisation façon « homme des cavernes »… lol

      • Ayait!
        « L’homme des cavernes » a réussi à passer en 2.3.3!

  • Anonyme

    Coucou!
    Moi je trouve que c’est un faux problème. Il est très rare de ne pas pouvoir recharger son mobile. À part les deux semaines de vacances dans les Cévènnes au mois d’août, sinon on a toujours une prise de courant à portée de mobile. Donc si on peut utiliser son mobile au maximum de ses capacités et qu’il tient quand même la charge pendant une journée complète (disons de 7h à 23h) et bien cela suffit amplement.
    Il reste simplement à le recharger pendant la nuit et il est repartit pour une nouvelle journée!

    Moi personnellement c’est comme cela que j’utilise mon N8. Après, c’est vrai qu’avec mon ancien N900 j’avais du mal à écouter de la musique, faire beaucoup d’internet, avoir la luminosité de l’écran au max et faire de la photo dans la même journée.

    Sinon on peut toujours prendre un mobile apocalypse-ready.. 😉

  • Anonyme

    Ce que je sacrifie systématiquement, c’est la 3G. La différence d’autonomie est importante, alors que la 3G n’est que rarement accessible pour moi et quand elle est là, la différence avec l’edge n’est pas si flagrante.

    • Clément

      Etonnant, perso, la différence de vitesse entre edge et 3G même une barre est flagrante !

      Sinon avec les widgets, c’est vrai qu’il est simple de couper la 3G et de la remettre si besoin, le problème c’est la réception d’un mms sans 3G se bloque, sans véritable possibilité de le récupérer (vécu).

      • Anonyme

        Ca doit dépendre des régions. Chez moi, la 3G saute constament, passant de edge à 3G et vice versa en plein milieu du chargement d’une page, ce qui a souvent pour effet l’arret du chargement de ladite page, génant. Comme la connexion n’est pas constante à la 3G, le réseau la cherche à fond, ce qui draine beaucoup de batterie.

        Et pour la vitesse, c’est clair que pour certains contenus on voit la différence, mais pour beaucoup de pages web, on a pas le temps de la voir la différence. Pour les mails, c’est pareil. L’IM aussi. J’ai couvert mes besoins.

        Ton histoire de MMS par contre, c’est bizarre. J’ai pas souvenir que ce soit lié.

        • Clément

          Clair que sur des pages mobiles, ça doit rouler.

          Concernant les mms, ça me la fait une fois, mais moi je ne fait pas passer le téléphone de 2G à 3G ou inversement, je coupe la connexion internet, gardant donc que le réseau basique pour phone et sms.

          C’est plutôt ça qui a causé le soucis.

          Sinon il est clair que le gain est assez important.

  • air-dex

    Moi ça va de ce côté là. Mon N8 arrive à me faire 2 jours tranquillement. C’est ça d’avoir un OS économe, càd pas Android (même si à ce qu’il parait, le Nexus S aurait une bonne autonomie).

    PS : après les 2 à 3 minutes de chauffage de papillote en alu, le micro-ondes était comment ? 😛

    • Clément

      Tu veux plutôt dire « comment était le micro onde ? » lol

      Android gère bien la mémoire quand même, c’est souvent plus le dév qui fait à la va vite, surtout sur de grosse appli copié collé de iOs.

UA-114900-7