Enlarge your …smartphone !

Greg

Depuis 2005, Greg a lancé plusieurs sites dédiés aux mobiles. Frappé d’une malédiction inconnue, tout ce qu’il touche se transforme en cendres. Plusieurs analystes s’accordent d’ailleurs pour lui attribuer l’abandon de Symbian et MeeGo par Nokia en février 2011 (deux OS sur lesquels il avait justement monté des sites). Son flair légendaire lui vaut d’être surnommé « Black Cat » dans le monde des blogueurs et journalistes High Tech. Aussi pour ne pas mettre en péril l’avenir de l’iPhone, d’Android ou Blackberry il avait décidé de se reconvertir dans les Olives de Provence. Seulement pour éviter la disparition de cette spécialité locale, il a préféré lancer Trendastic. Un blog qui traite de tout mais surtout n’importe quoi pour limiter les dégâts…ou pas.

You may also like...

  • Neomarkus

    3,5 avec mon N8 !..
    Et trop petit bien sur !… 😉

  • Le_PoUnT

    4″ grand max. Déjà que 4″ l’utilisation avec une seule main, c’est franchement pas simple(surtout quand il n’y a pas de boutons physiques, mais tactiles).

    D’ailleurs un petit test simple, en le tenant d’une seule main, si votre pouce n’arrive pas à atteindre les deux angles de l’écran opposés à votre main(sans la bouger)… c’est que l’écran est trop grand.

  • Bigmumu

    Tant que ça passe dans ma poche, c’est dans la poche. A la belle époque mon 3310 était bien plus épais et ça passait et personne ne pensait à dire que c’était trop gros.

  • Moi j’ai utilisé 1 an un N900, les 3,5″ étaient pas mal du tout. Actuellement je suis sur LG Optimus 7, avec un écran 3,8″ et c’est vraiment confortable! J’ai bien envi quand même de me laisser tenter par un E7…. Maintenant c’est claire que j’utilise la plupart du temps du matos bluetooth pour téléphoner…

  • Clément

    3.7″, le must, avec mon Desire, néanmoins je compte bien passer au GALAXY S II, malgré sa taille…

    Je vais bien voir !

  • 2.6 » avec mon N86… évidemment c’est trop peu pour surfer, mais au moins je suis pas gêné parle clavier tactile qui prend la moitié de l’écran.
    Sur le Galaxy S de ma compagne je suis bien embêté pour l’utiliser à une main.
    comme quoi il vaut mieux une petite travailleuse qu’une grosse fainéante…

    Avoir aussi, la forme de l’écran, celui du N8 parait moins large que d’autre, (16/9 Vs 4/3?)
    à l’utilisation, je sais pas si quelqu’un sait ce qui est le plus agréable.
    comme quoi il n’y a pas que la taille qui compte…

  • Le Klingon

    Pour faire mon intéressant je dirais :

    – 3’5 pouces pour un 4/3
    – 4′ pour un 16/9.

    • Anonyme

      +1

    • Dinkydany

      +1

  • -4,3pouces sur mon Desire HD et franchement c’est confortable!
    -3,5pouces pour mon vieux N97 que j’ai prêté pour un mois à ma soeur

    Honnêtement un juste milieu (avec clavier) serait idéal mais à défaut, je préfère un 4,3 pouces

  • J’aime mon blackberry Bold 9000 et ses 2,6 pouces 😀

  • air-dex

    3,5 à 4 pouces. Mais pas au delà. Sur ce point, on devrait encenser le navigateur Web de Nokia qui prend très bien en compte cette petite taille d’écran pour l’affichage des pages Web au lieu de le descendre parce que Android et iOS font le contraire. Suis-je le seul à penser que c’est une hérésie d’avoir une page pleine largeur sur un écran de smartphone avec des caractères de taille 3 ou moins, plutôt qu’une page lisible au premier coup d’oeil ? L’affichage pleine largeur n’est utile que sur les écrans de 7 pouces minimum, PAS EN DESSOUS.

    Sinon la Dell Streak n’était-elle pas plus une tablette (avec un écran très petit) qu’un smartphone (avec un écran géant) ?

  • Perso j’ai un n8 est je vais le changer car l’écran est vraiment trop petit j’ai esaiyé le xperia arc en 4.3p » 16/9 est c’est un régale, faut dire aussi j’ai de grande main !

  • Anonyme

    A titre personnel j’aime quand un téléphone rentre dans les poches de ma « garde robe ». Et ceux qui se sont le plus oublié sont les iphones et le N8. SGS est plus, trop large.

  • WSUP

    3,7′ sur mon Desire j’en suis vraiment satisfait, le Desire HD de mon frère ne convenant absolument pas à mes mains (petites…).

    En revanche pour le Dell, je suis quasiment sûr qu’il s’appelle Streak, pas Steak… 😉

  • Anonyme

    Moi j’ai 2 smartphone avec des écrans de 30″, je les met tête bêche avec des lanières en sac a dos, pratique pour visualiser des images sous Lightroom en vacances ….

  • Anonyme

    Sur mes deux derniers mobiles les écrans étaient de 3.5″ : N900 et N8
    Seulement, le N900 a un écran plus large il me semble et étant donné qu’il ne s’utilise pratiquement qu’en mode paysage cela ne pose aucun problème.
    Je trouve en revanche que l’écran du N8 est trop étroit pour une utilisation en portrait.

    La résolution d’écran est pour moi plus importante que la taille.
    Une grosse résolution pourrait compenser un écran plus petit, à condition d’avoir de bon yeux..

  • pour moi 4pouce est le forma idéal pour un mobile tactile à l’heure actuelle
    et si en plus on fait comme le E7 avec un clavier coulissant full azerty… Dieu en mobile lol

  • Magister

    – Si c’est un mobile tactile, le format 3,5″ 4/3 me semble idéal. Ce n’est ni trop étroit (comme les 16/9), ni trop grand, et c’est confortable pour une utilisation en mode paysage. Au-delà, c’est trop large, et ça se sent dans la poche. Le HTC Touch HD en 2008 me choquait déjà avec ses 3,8″…

    – Si c’est un mobile non tactile… 2,8″ me semble correct, mais il faut une résolution minimum. En-dessous de cette taille, c’est trop petit (quel choc ai-je eu quand je suis passé d’un Sharp 2,2″ à mon N95 8GB 2,8″ !). 3″ pourrait être pas mal, mais je n’en connais aucun.

  • funchy

    Avant d’utiliser un smartphone avec un écran de 4 pouces, je me disais au delà de 3,5 c’est trop grand ça sert a rien… et ben maintenant, je trouve que le 3,5 c’est trop petit. C’est vrai que plus de 4 pouces ça me parait trop, mais qui sait peut-être que je vais changer d’avis… 😉
    Je crois que l’important c’est l’encombrement, un grand écran?? oui!! mais un téléphone qui tient dans la main, qui compense par ça finesse et surtout qui peut s’utiliser a une seul main.

  • C’est moi qui ai la plus grosse!

    Ben quoi? ben oui, ma tabeltte Internet, mon N900 quoi! Rhoooooooo vous alors…

  • manuparis

    4 pouces en 16 9 est idéal pour moi
    ou alors 3.7 pouces format classique

  • Pingback: 300.000 applications mais combien de Killer apps ? | Trendastic()

  • manuparis

    juste un commentaire sur le sujet, ce genre de petit sondage, a du être pratiqué par toute les marques de smartphones, la taille de l’écran est primordiale pour le perçu du téléphone. toute les marques…. sauf nokia visiblement, qui n’a jamais questionné ces nombreux acheteurs.

    moralité le format dit pocket ou enfant ( et en plus 16:9) à été la seule proposition de nokia pour les téléphones purement tactiles sur symbian^1. laissant le 3.5 pour la version clavier

    comme il n’y a pas de raison pour ne pas continuer en si mauvais chemin, la marque se cantonne à 3.5 pouces (16:9) pour symbian^3. laissant le 4 pouces pour la version clavier.
    les autres modèles compétifs arriveront après la bataille (perdue pour nokia et symbian)

    mon amie à un bada wave 3.3 pouces, (beurk..)..elle vient de craquer pour la version 3.7 pouces, samsung a eu moins de la réactivité, le même en plus grand (même pas mise à jour), c’est tout bête…il fallait y penser mais la première marque mondiale n’y a pas pensé,

    Je suis totalement sûr que c’est la raison principale de la chûte de nokia, encore plus que l’os en lui même.

  • manuparis

    je rajoute juste un petit commentaire pour greg, la production des olives de provence est très concurrencée par celle d’espagne du maroc et de la grèce, il a eu raison de ne pas avoir pris le risque de ruiner celle de provence. Sans olivier, la garrigue puis le feu, la désertification, la secheresse et la mort. Merci greg d’avoir fait le bon choix

    • Je ne te caches pas que c’est ce qui m’a fait y renoncer.

UA-114900-7