Google a-t-il raison d’offrir Google Now a Apple ?

Greg

Depuis 2005, Greg a lancé plusieurs sites dédiés aux mobiles. Frappé d’une malédiction inconnue, tout ce qu’il touche se transforme en cendres. Plusieurs analystes s’accordent d’ailleurs pour lui attribuer l’abandon de Symbian et MeeGo par Nokia en février 2011 (deux OS sur lesquels il avait justement monté des sites). Son flair légendaire lui vaut d’être surnommé « Black Cat » dans le monde des blogueurs et journalistes High Tech. Aussi pour ne pas mettre en péril l’avenir de l’iPhone, d’Android ou Blackberry il avait décidé de se reconvertir dans les Olives de Provence. Seulement pour éviter la disparition de cette spécialité locale, il a préféré lancer Trendastic. Un blog qui traite de tout mais surtout n’importe quoi pour limiter les dégâts…ou pas.

You may also like...

  • air_dex

    Finalement les iPhones vont être des smartphones Google comme les autres. Déjà que les Mac sont des PCs comme les autres depuis des années.

    • Bruno

      PC = personal computer

      Une montre A. Lange & Söhne est une montre comme les autres aussi, elle donne l’heure 🙂

      • air_dex

        Oui c’est ce que je disais. Les Macs sont des PCs comme les autres dans les deux sens (Personnal Computer et ordinateurs dits « compatibles PC »).

  • Ahah c’est la question que je me pose depuis ce matin, et dont je n’arrive toujours pas a répondre moi meme. Au final, je suis d’accord que ce n’est pas une superbe chose que les smarpthones Android n’aient pas plus de fonctions Google exclusives que ca, mais comme tu le dis, Google est encore trop dépendant d’Apple et de sa base d’utilisateur. On peut le voir aussi avec l’arrivée des Google Glass compatibles iOS et Android.

    Mais le jour ou Google sera bien plus majoritaire part rapport a Apple que maintenant, nous pourrions voir la disparition soudaine de leur Apps sur les appareils iOS, entrainant un dernier flux vers les appareils Android (ou Chrome) et signant un arret de mort quasi sur pour Apple. Car d’ici la, tt utilisateurs de smartphones sera enfermé dans les services Google, et se moqueront de lacher un hardware (ici Apple) vers un autre de qualité identique (Motorola quand ils se seront repris?).

    • Bruno

      Ca va être un peu dur que Google soit plus majoritaire qu’actuellement, mais pourquoi pas..

      La seule raison pour laquelle Google sera toujours sur iOS est que les utilisateurs d’iPhones et d’iPads ont des revenus au-dessus de la moyenne de ceux chez Android ou d’ailleurs, donc qui dit fort pouvoir d’achat, dit intérêt pour Google, via ses pubs.

      On prophétise la mort d’Apple qui vient de vendre 48 millions d’iPhones au dernier trimestre, tu devrais lire dans ce cas une épitaphe sur la tombe de Nokia. J’ai la sensation qu’un des évènements risque d’arriver plus vite que l’on ne pense.

      • air_dex

        C’est sûr qu’Apple est loin d’être mort. Les chiffres qui n’ont jamais été aussi bons parlent pour eux.

        Mais il y a un « mais ». L’Âge d’Or de la Pomme est terminé. Apple c’est aussi une entreprise qui a perdu presque 40% de sa valeur boursière en 6 mois et ce n’est pas fini. Certes l’action $NASDAQ:AAPL flirte encore les 430$ mais ce n’est plus les 700$ de début Septembre. On a aussi de plus en plus de couacs. L’iPhone 5 a eu plus de défauts que tous les autres iPhones réunis. Les cartes d’iOS 6 sont une catastrophe. Apple fait aussi l’impasse sur les Mac Pro en Europe depuis le 1er Mars ( http://www.zdnet.fr/actualites/mac-pro-apple-cessera-les-ventes-en-europe-a-partir-du-1er-mars-39786816.htm ). Je pourrais même rajouter une prédiction d’analyste comme quoi l’iPad laisserait à Android son leadership sur les tablettes dès cette année. Les chiffres d’Apple n’ont jamais été aussi bons. Oui, c’est un fait. Symbian aussi n’a jamais autant innové qu’avant de passer l’arme à gauche. C’est aussi un fait.

        Apple n’est certes pas encore aussi bas que Nokia mais ils en prennent le chemin, doucement mais sûrement. Pour résumer, Apple en 2013 c’est Nokia en 2007. Ils sont au sommet de leur gloire et se reposent sur leurs lauriers. Mais ils feraient mieux de faire gaffe car le fond du gouffre les attend au tournant.

        Perso je mettrai quand même une petite piecette sur « Windows Phone (ou Blackberry) à la place d’iOS dans le top 3 des OS mobiles » (celle de l’OS fermé comme une huître). On ne sait jamais, ça pourrait rapporter gros… 😉

        • Bruno

          La valeur de l’action dans le cadre d’Apple ne reflète pas la santé de l’entreprise.Les fondamentaux sont bons, et il y a beaucoup d’exemples de sociétés avec une action en forte croissance, qui ont déposé le bilan quelques mois plus tard… Apple ne peut se comparer à Nokia, Nokia n’a jamais engendré 42 milliards de $ de bénéfices après imposition lors d’une année fiscale, ou lors du dernier trimestre 21 milliards de $ de surplus pour Apple.

          Apple c’est :

          – 400 magasins en propre dans le monde, affichant une rentabilité au mètre carré supérieur à tous les autres magasins

          – 137 milliards de $ de réserves de cash

          – 0$ de dettes

          – 90% de PDM sur les laptops à plus de $1000

          – 90% de PDM sur les tels à plus de $500

          Ensuite, l’iPhone 5 a des problèmes ? Oui comme tous les tels, moins je pense que l’iPhone 4, avec lequel on ne pouvait pas tel !!

          Le Mac Pro ? Ce n’est même pas 0.5% du CA d’Apple, cela ne changera rien à Apple. Un iMac même si il ne présente pas la même modularité qu’un Mac Pro, aujourd’hui peut faire tout ce que fait un Mac Pro.

          Apple Maps, bien sur que c’est une méga merde, mais sur iOS, il y a le choix, au moins Google Maps.

          Pour les prévisions des analystes : http://thenextweb.com/mobile/2012/12/05/idc-decreases-its-june-windows-phone-prediction-by-a-stunning-40-now-claims-platform-will-command-11-4-in-2016/

          Il y a plein d’autres exemples 🙂

          Ne pas confondre, en plus des analystes, entre livrés et vendus, l’iPad ce sont des unités vendues, pas livrés.

          Apple a de belles réserves de croissance pour l’iPhone, ne serait ce qu’avec T-Mobile USA (30 millions de clients potentiels), NTT Docomo (53 millions de clients), China Mobile (665 millions de clients)…..

          Apple ne se repose pas sur ses lauriers, l’iPhone 5 est un bijou de finition, incomparable avec TOUS les autres produits proposés, l’iPad 4 et l’iPhone ont des GPU first class, les MacBook Pro Retina sont une vraie évolution, Apple design ses propres CPU Arm…
          Je ne sais pas qui sera dans le top 3, mais ce que je sais c’est qu’Apple restera rentable, c’est la seule chose qu’ils visent.

      • Aujourd’hui, okay, Android est majoritaire en part de marché mondial sur les smartphones, mais iOS et Android ne sont pas tres loin l’un de l’autre non plus. Et cela peut change bcp, et rapidement si l’un ou l’autre fait un bétise. C’était cela que je voulais dire par « bien plus majoritaire part rapport a Apple », pas avoir 2 ou 3 % de plus de part de marché.

        Quand je dis arret de mort pr Apple ou n’importe quelle autre marque, c’est juste perte de marché et de son halo.

  • salomons

    Hello guys,

    Petit HS, à quand un article sur BB10? L’OS ressemble beaucoup à Meego et perso ça pourrait-être une alternative notamment aux anciens pure amateurs Nokia (Symbian Belle/Maemo/Meego) qui ne trouve pas forcément leur compte dans Windows « Lumia » Phone.

    • salomons

      Un article sur le Z10 je voulais préciser, Thanks 😉

      • C’est une bonne idée et on y pense. Il faudrait qu’on puisse tester le Z10 quelques jours.

UA-114900-7