[Infographie] Mobiles : a quel point êtes-vous accro ?

Greg

Depuis 2005, Greg a lancé plusieurs sites dédiés aux mobiles. Frappé d’une malédiction inconnue, tout ce qu’il touche se transforme en cendres. Plusieurs analystes s’accordent d’ailleurs pour lui attribuer l’abandon de Symbian et MeeGo par Nokia en février 2011 (deux OS sur lesquels il avait justement monté des sites). Son flair légendaire lui vaut d’être surnommé « Black Cat » dans le monde des blogueurs et journalistes High Tech. Aussi pour ne pas mettre en péril l’avenir de l’iPhone, d’Android ou Blackberry il avait décidé de se reconvertir dans les Olives de Provence. Seulement pour éviter la disparition de cette spécialité locale, il a préféré lancer Trendastic. Un blog qui traite de tout mais surtout n’importe quoi pour limiter les dégâts…ou pas.

You may also like...

  • C’est la qu’on se dit « ah zut, en fait je suis accro a mon mobile »…

    • J’essaye de me soigner mais effectivement je me sens concerné par certains
      de ces points.

      • Magister

        Il serait intéressant de faire un article sur « l’addiction » aux mobiles, il y a de quoi dire là-dessus…

        Faire un petit sondage aussi : comment utilisez-vous votre mobile ? Avec comme réponses : plutôt comme un outil utilitaire, pratique, social, de divertissement…?

        Avec la diversification des usages du mobile, les réponses seraient sûrement intéressantes.

        • En effet mais c’est un vaste sujet…

  • oui suis accro. je dors à coté et je le manipule frénétiquement comme le fumeur avec un paquet de clope. Ma copine me reproche parfois de consulter mes tweets quand elle me parle. je dors à coté (c’est mon réveil)
    En plus de mon addiction à la nicotine, la 3g est mon second shoot de la journée.
    oui ça craint

  • air-dex

    Difficile de mettre le smartphone loin de soi quand il sert aussi, pour beaucoup, de réveil. Personnellement il s’éloigne de moi la nuit quand je n’ai pas de réveil à mettre pour le lendemain. Franchement, vous vous voyez vous lever et parcourir la moitié de vos chambres/maisons/appartements pour l’éteindre ?

    J’écris ce message à minuit et dans quelques heures, vous serez tous d’accord ! :p

    • J’adore la fin de ton message 😉

  • CosmicGirl

    Pour ma part, je dors effectivement avec mon mobile vu que c’est lui qui me sert de réveil, mais je n’oublie pas de le mettre en « flight mode » histoire de ne pas subir les ondes pendant mon sommeil… Je ne suis pas certaine que ça serve à grand chose de le mettre sur ce mode spécifique compte tenu de tous les réseaux Wifi qui nous entourent, mais cela me donne bonne conscience.
    Je consulte mes mails pendant mon p’tit déj’ , puis dans la matinée , en milieu d’aprème et le soir. 
    Je connais bon nombre de personnes dans mon entourage qui sont véritablement accro et qui consulte leurs tweets ou leurs mails pendant qu’on leur parle. Je trouve ça particulièrement impoli et agaçant ( Grrrrrrrrrr ) et je conçois que cela puisse créer quelques tensions chez certaines personnes.
    Pour ne pas virer « accro », je coupe systématiquement mon mobile lorsque je suis en vacances, ou du moins pendant quelques jours,  histoire de faire une vraie coupure avec le monde extérieur, car il va sans dire que nous sommes de plus en plus sollicités: appels – SMS – Mails – Tweets – Facebook – les applications du genre  » dis moi où tu es ? » … Et tout cela est fatiguant à la longue:  de se sentir pisté et de se pister soi même…

    • Scorpio

      avec handy profile tu peux automatisé la fonction « fly mode » ou silence, ou n’importe quel profile..
      et même programmé par a port a ton agenda..
      (par ex tu tape réunion dans ton agenda..   et a l’haure noté dans ton agenda ton phone ce met sous silence..)

  • popopop

    l’addiction nous guette tous , et les marchands auront gagnés !
    Pour mieux gérer mon temps libre , je me suis « facebook-suicidé » » l’année dernière….et hop , fini , les triturages incessants de mon mobile.

    évidemment , je n’ai pas de comptes twitter , mais je clique sur « vérification de nopuveaux mail » , dés que j’arrive dans la cuisine le matin avant le p’tit déj…
    j’ai trouvé la parade  :    je vais supprimer mes comptes mails !!!  😀

  • Magister

    J’ai trouvé mieux : je ne configure pas la boîte mail de mon téléphone ! et je regarde la présence de nouveaux mails via le navigateur web uniquement en cas de besoin. Forcément, je mets parfois plusieurs heures pour répondre à un mail, mais ça limite l’addiction.
    Mes mails, je les regarde principalement sur mon PC, c’est tellement plus confortable…

  • Clément

    Moi oui il est à porté de mains, mais heureusement ! Car c’est mon réveil, donc si je devais mettre 2 à aller le chercher et à l’éteindre ma copine me tuerais !

    Sinon je check de temps en temps les mail ou message, mais bon avec les diodes qui indiquent les mails, sms, appels manqués, c’est encore plus pratique.

    Et le seul moment ou la copine gueule c’est quand je lui annonce que je change encore de mobile 🙂

  • Scorpio

    dommage que les photo n’ont pas été traduite..
    tout le monde n’est pas expert en anglais..
    même si on comprend les grandes lignes
    c’est pas pratique de pouvoir lire qu’en diagonale..

UA-114900-7