J’ai testé Apple Pay!

You may also like...

  • CertUI

    Une question naïve : compte tenu du fait que nos doigts laissent des empruntes sur les objects que nous touchons, perdre son iPhone avec Apple Pay ne pourrait-il pas être considéré, avec un brin de mauvaise foi certes, comme l’équivalent d’avoir perdu sa carte bancaire avec le code secret marqué dessus ?

    • Bruno

      Non, car il y a toujours besoin justement du code secret de ta carte bancaire, en plus de l’iPhone pour payer….C’est plus facile de récupérer un code secret en regardant par dessus l’épaule d’une personne que de récupérer une empreinte, enfin, je pense que cela prend moins de temps.

      Ton empreinte digitale te sers juste à authentifier le paiement avec l’iPhone que tu as enregistré.

      Pour mieux comprendre, l’iPhone remplace ta carte bancaire quand tu te sers d’Apple Pay, mais ne la remplace pas.

      Même si tu perds ton iPhone qui est enregistré avec ta carte bancaire, il te suffit de désactiver Apple Pay sur l’iPhone, et tu pourras continuer à te servir de ta carte bancaire, puisque avec Apple Pay, les commerçants ne voient pas tes numéros de carte, c’est juste un token créé aléatoirement.

      • CertUI

        Ok, je n’avais pas compris qu’il fallait toujours le code secret de la carte bancaire, je croyais que seule l’emprunte digitale suffisait. C’est bien sécurisé alors :-).

  • Luc Ju’

    Si le succès est au rendez vous aux US, le déploiement en Europe suivra ? Et es ce que les autres OS/Constructeurs feront de même .. Une belle bataille et beaucoup de curiosité en perspective =)

UA-114900-7