La meilleure annonce jamais vue : Sony PS4

Allan

Mi 2009, Allan a découvert l’open source à travers son N900 dont il ne peut plus se séparer. Blogueur sur MeeGoFrance, il ne jure que par Maemo/MeeGo, le meilleur OS au monde, jusqu’au jour où : « Hein ? Comment ça ? Il est mort ? Arh f**ck ! Pourquoi personne ne m’a prévenu ? » Depuis, il raconte sa vie sur Trendastic, pas de bol…

You may also like...

  • Ofez

    Je l’attendais cet article! Je partage totalement le ressenti. Ça valait vraiment le coup d’attendre minuit pour lire les réactions sur twitter! Tout le monde attendait des photos de la console étant donné que ce qui était dévoilé en grosse majorité avait déjà fuité sur le net. Finalement, rien de tout ça. Présentation en long et en large des services associés et de la manette Dualshock4. C’était creux et monotone. Je pense que la marque Playstation n’avait pas besoin de ça étant donné que la concurrence avec la Xbox est très forte. Microsoft a maintenant une grosse carte à jouer pour l’annonce de sa nouvelle console de salon.

    • Et Sony ne sont meme pas sur de dévoiler les images de la consoles a l’E3… Tout le monde tourne la page.

      • Ofez

        Après la console ne sort qu’en fin d’année. J’ai juste du mal à comprendre pourquoi il fallait précipiter l’annonce de cette console si ce n’est que pour montrer la nouvelle manette et des trailers des prochains jeux vidéos à sortir. On a -pratiquement- aucune info précise sur les spécifications techniques de la machine, aucun visuel. Pourquoi ne pas attendre l’E3 en juin?

  • Bruno

    SONY n’a fait que prendre le meilleur de Nintendo, pour la non-divulgation des images de la console, et de Nokia, pour présenter un produit sans date de sortie, ni prix.

    SONY s’inspire des meilleurs, et c’est très bien. En suivant leur mentor, Nokia, SONY va donc fabriquer 30.000 consoles pour la fin d’année, et ils pourront crier au méga succès, sold-out de leur produit au niveau mondial en moins de 2 heures, des files d’attente devant les magasins etc….

    Je ne pensais pas que le design d’une console de salon était important, dans le sens ou une grande majorité de personnes ne mettent pas ce genre de produit en expo sur une table, mais dans un meuble TV, ou autres, souvent assez caché.

    • Comme si tu allais l’acheter si son boitié était une simple boite a chaussure…

      • Bruno

        J’ai acheté la NES, la NEC SuperGraphx, la NEC PC-FX, et la X-Box….Je peux t’assurer que ces boitiers sont beaucoup moins beaux que des boites de chaussures :-), et cela ne m’a pas empêché de les acheter.

        Alors, avec la génération des manettes sans fils, tu peux même cacher ta console.En principe quand je joue je ne regarde pas trop la console, tu peux, mais tu as plus de mal à avancer dans le jeu 🙂

        Seul des produits faits d’aluminium, de verre, ont droit de se mettre en valeur chez moi 🙂

        Si seulement un constructeur reprenait le flambeau du concept NEO-GEO..

    • Ofez

      C’est vrai : le design importe peu pour une console de salon du moment qu’elle a « ce qu’il faut dans le ventre ». C’est même plutôt un des derniers critères recherchés selon moi. Toujours est-il que c’est curieux d’annoncer un produit mais de ne pas le montrer.

  • Hithredin

    L’essence de l’article est vraie, mais la comparaison avec Nokia foireuse ^^ . On utilise/voit bien plus la manette que la console. Et on utilise/voit/montre bien plus le téléphone que le chargeur sans fil

    • C’est bien ce que je disais aussi que la comparaison est un peu difficile avec un smartphone mais l’idée est la meme : l’object le plus important en taille et en tant que cerveau est bien la console…

UA-114900-7