La photo : le nouvel argument en faveur des mobiles dualcore ?

Greg

Depuis 2005, Greg a lancé plusieurs sites dédiés aux mobiles. Frappé d’une malédiction inconnue, tout ce qu’il touche se transforme en cendres. Plusieurs analystes s’accordent d’ailleurs pour lui attribuer l’abandon de Symbian et MeeGo par Nokia en février 2011 (deux OS sur lesquels il avait justement monté des sites). Son flair légendaire lui vaut d’être surnommé « Black Cat » dans le monde des blogueurs et journalistes High Tech. Aussi pour ne pas mettre en péril l’avenir de l’iPhone, d’Android ou Blackberry il avait décidé de se reconvertir dans les Olives de Provence. Seulement pour éviter la disparition de cette spécialité locale, il a préféré lancer Trendastic. Un blog qui traite de tout mais surtout n’importe quoi pour limiter les dégâts…ou pas.

You may also like...

  • Anonyme

    deja, ce n’est pas un smartphone de serie N qui l’aura, le double coeur debarquera chez nokia dans quoi, deux, trois ans 😉 ?

    • Arrête d’être pessimiste toi !! Lol (J’ai penser la même chose ^^)

      • raaah ça m’enerve, moi aussi je veux un pseudo-lien !!

  • Clément

    Moi j’en suis sur, le smartphone in fine aura plus d’options niveau APN, GPS, vidéo, lecteur audio que beaucoup d’appareils dédié. Bon on attends toujours la qualité, mais j’entends par là que le smartphone va devenir indispensable ! :p

    Sinon autre argument en faveur des dualcores, euh, je dirais que maintenant on va pouvoir faire de la retouche photo et vidéo depuis son téléphone et ça c’est déjà pas mal, surtout avec les vidéos en 1080p et 3D.

  • Anonyme

    au top ce truc…
    Mais bon pour le moment la guerre du Ghz est la même que celle du nombre de Mégapixels…!

    Vivement une vraie utilité !

    • Anonyme

      Tout depend de ce que tu fais en photo..
      On pourrait dire la même chose sur la course aux ISO….Sur la résolution des moniteurs etc..

  • Anonyme

    Que dire aussi du mode panoramique du Galaxy S, où tu tournes lentement sur toi et il prend toutes les photos qu’il faut pour réaliser un panorama ? ça automatise un traitement hyper relou à faire d’habitude…

    • Mieux même. Connais tu PhotoSynth ?

      • Anonyme

        Non, je n’ai pas de Galaxy S mais un N900 😉
        J’ai juste vu à l’oeuvre cette fonctionnalité sur le smartphone d’un
        collègue.

    • Nokia panorama le fait aussi 😉

  • Patg

    On va finir par tomber à 1/2journée d’autonomie…
    Et avoir un téléphone pour téléphoner qui tient une semaine et un truc à tout faire dont accessoirement téléphoner qu’il faut charger au moins une fois par jour…

    • Anonyme

      Toi t’es pas débrouillard. Une casquette avec panneau solaire intégré + un sac à dos avec groupe électrogène d’appoint, et le tour est joué.

      Quand on veut, on peut.

  • Anonyme

    « Plus le temps passe, plus je me dis que je pourrais enfin trouver de vrais arguments en faveurs des smartphones surpuissants ».

    Normal. Les applis viennent souvent avec l’évolution technique…et inversement. Même si, honnêtement, a-t-on souvent besoin de faire de la retouche photo et vidéo directement sur son mobile ? Certains vont me dire oui…mais ça reste pour un marché de niche, donc plutôt des téléphones très orientés photophones (futur W8 pour Nokia ?).

    Même en terme de photo pure, je me dis que j’aimerais que mon futur portable soit bon en photo (N9 ?), pourtant je n’en prendrai pas tant que ça. Aujourd’hui j’ai un 5800XM (3,2 M avec autofocus), les photos sont honnêtes, et j’en prends pourtant peu. En tout cas ce n’est pas la qualité des photos qui fait que j’en prends peu, c’est juste que j’ai peu l’occasion d’en prendre. Alors quant à retoucher directement mes photos sur mon portable…

    N’empêche que, pour revenir au propos initial, je pense qu’on peut envisager des applis intéressantes avec des smartphones très puissants, et celle-ci en est une. Le GPS 3D (de la qualité d’ovi maps 3D) en serait une autre. Sinon…ben comme pour les pc : les jeux et le graphisme. 

UA-114900-7