Le futur à travers les Google Glass

Allan

Mi 2009, Allan a découvert l’open source à travers son N900 dont il ne peut plus se séparer. Blogueur sur MeeGoFrance, il ne jure que par Maemo/MeeGo, le meilleur OS au monde, jusqu’au jour où : « Hein ? Comment ça ? Il est mort ? Arh f**ck ! Pourquoi personne ne m’a prévenu ? » Depuis, il raconte sa vie sur Trendastic, pas de bol…

You may also like...

  • Bon, Est-ce que ca vaut pas le coup de se prendre un Nexus, question d’être dans le bain? Parce que la ca donne envie quand même! Je suis tenté d’essayer Google Now depuis le temps qu’on m’en parle!
    HS : j’ai voulu faire un com depuis l’appli WP7 mais visiblement ca n’a pas fonctionné!?
    HS2 : j’ai l’impression de rencontrer les même soucis de lenteurs ici que sur nokiaphones?!

    • Google now est puissant mais on voit bien qu’on en est qu’au début.

      Ces certainement un des aspects logiciels que j’aille le plus dans jelly bean sur ma nexus mais il faut être honnête et dire qu’il est plus avancé aux USA que chez nous.

      • Ok! Bon, à voir. En tout cas quand on voit le prix d’un Nexus 4, ça serait dommage de s’en priver…

        • C’est ce que je me dis lol mais non, attendons le GooGle I/O 2013 😉

          • air_dex

            Attendre ? Oui et non.

            C’est sûr que si c’est pour prendre un gros appareil Android voué à durer un certain temps (au moins 1 an à 18 mois), il vaut mieux attendre les grandes vacances d’été que la rafale d’annonces Android soit passée. On a déjà eu le Sony Xperia Z et le HTC One ; on aura bientôt le Samsung Galaxy S 4, le X-Phone (Google-Motorola ?) et même des nouveaux Nexus. Ce n’est pas un secret que le Nexus 4 sera dépassé pour le haut de gamme dans 3 mois. Il sera alors quasiment obsolète dès son achat et pour quasiment tout le temps qu’on l’aura en main.

            Mais par contre si l’appareil Android n’a pas vocation à rester longtemps comme téléphone principal (une quinzaine de mois à tout casser mais pas plus), le Nexus 4 est à envisager très sérieusement, surtout qu’il pourrait faire un bon « smartphone de secours » plus tard. Personnellement c’est pour ces raisons là que je vais justement m’en prendre un. C’est un excellent smartphone où on en a pour son argent (chose qui se perd de nos jours) et qui me permettra de patienter jusqu’au prochain flagship Nokia Lumia PureView (« Nokia EOS ») fin 2013 ou au plus tard jusqu’aux premiers smartphones sous Ubuntu Touch mi-2014. Après il fera un très bon appareil pour de la bidouille et/ou pour dépanner (même si mon N8 ou mon Asha 311 peuvent aussi le faire). Mais encore faudrait-il pour cela qu’il soit disponible sur le Play Store… 🙁

  • air_dex

    Merci de m’avoir VRAIMENT fait comprendre ce que sont les Google Glass. C’est énorme. Ces lunettes là
    et la réalité augmentée sont notre futur, n’en déplaise aux récalcitrants aux nouvelles technologies qui pour le coup peuvent aller se faire voir.

    Je me pose des questions qui reviendront sûrement lors de la commercialisation des GG à grande échelle. Quid de ceux qui portent déjà des lunettes ? Porter plusieurs montures serait très gênant et donc impensable dans la réalité. Un module annexe ne serait donc pas déconnant, loin de là. Qu’en est-il aussi pour les personnes qui ont des problèmes de vue et quels problèmes de vue les Google Glass peuvent-elles engendrer ?

    • Comme je l’ai dis rapidement, Google est en train de travailler avec les grands noms des lunettes pour pouvoir proposer des modeles variés mais qui s’adapteraient aussi sur des montures ou tu choisierais tes verres pour les ajuster à ta vue.
      Mais après, oui cela risque de ne pas plaire à tout le monde, et engendrer la gerbe chez certaines personnes lol.

UA-114900-7