Le meilleur deballage que vous verrez cette semaine (Nokia Purity Pro)

Greg

Depuis 2005, Greg a lancé plusieurs sites dédiés aux mobiles. Frappé d’une malédiction inconnue, tout ce qu’il touche se transforme en cendres. Plusieurs analystes s’accordent d’ailleurs pour lui attribuer l’abandon de Symbian et MeeGo par Nokia en février 2011 (deux OS sur lesquels il avait justement monté des sites). Son flair légendaire lui vaut d’être surnommé « Black Cat » dans le monde des blogueurs et journalistes High Tech. Aussi pour ne pas mettre en péril l’avenir de l’iPhone, d’Android ou Blackberry il avait décidé de se reconvertir dans les Olives de Provence. Seulement pour éviter la disparition de cette spécialité locale, il a préféré lancer Trendastic. Un blog qui traite de tout mais surtout n’importe quoi pour limiter les dégâts…ou pas.

You may also like...

  • En tombant sur leur article ce matin, ma première réaction a été : « Mais c’est qui se noob de nouveau rédacteur sur MNB qui craque entièrement son slip? » Je regarde qui est le rédacteur de l’article et là, décrochage de mâchoire : « Ah c’est Jay : bah il a touché le fond là quoi… »

    Et oui, il aurait du s’arrêter à sa première photo, qui est stylé, mais le reste non mais mec ! oO Non, tu ne peux pas revenir de ça…

  • Bruno

    Magnifique, il est bon, il est très bon même, il ira loin dans la vie 🙂

    Passer sa soirée de St Valentin avec Nokia, ah putain, dans la famille je n’ai pas de vie, je prends l’empereur, le pire c’est pour un casque couleur jaune, oui jaune, comme les poussins, qui a une qualité de restitution sonore des plus plus banales.

    Il entre directement dans le Top 5 des plus gros fanboy, franchement, en une seule réalisation, il dépasse Mg Siegler pour toutes ses précédentes oeuvres sur Apple !!

    Encore félicitations à ce tout jeune champion.

    • Paratyphi

      Des plus banales… Encore faut-il l’avoir eu sur les oreilles, ce qui est mon cas. Et il est pas mauvais dans son genre, chaque oreille est différente et il est certes pas au niveau des casques pro, mais, il permet de contrôler la lecture, le volume et le saut de piste sans avoir à sortir son téléphone de sa poche. Le système de réduction de bruit fait son taf et le son est équilibré. Le truc sympa c’est qu’en réglant l’égaliseur du téléphone, le réglage se répercute bien dans le casque. Il faut comprendre qu’on peut régler finement le son sur son téléphone et entendre une différence perceptible. Il marche impec’ sur mon 920 et mon 808. Et pour l’avoir testé sur mon PC avec des flac, là c’est encore mieux…

      • Bruno

        Chanceux va !!! Tu l’as eu sur les oreilles ? Tu as des photos ?

        Tu as écris : « il est certes pas au niveau des casques pro »

        Voila, c’est tout ce qui m’interesse 🙂

        • Paratyphi

          Je l’ai encore sur mes oreilles d’ailleurs. Et non pas de photos, le mien est noir donc pas assez flashy et j’évite de mettre ma tronche sur le net, même en avatar, bien que je ne sois pas spécialement repoussant ça évite les moquerie. Au passage j’adore le tien (d’avatar), c’est un montage j’imagine, du plus bel effet, toi, le ciel et ce nuage rougeoyant au soleil couchant… Du travail de pro’, en plus ça colle avec la niaiserie de la saint-valentin… Alors oui il n’est pas au niveau du matos professionnel, qui sert justement aux professionnel de l’audio, mais il fait bien son taf pour un accessoire de smartphone qui s’adresse au grand publique. Accessoire destiné à être utilisé avec un smartphone et non pas en studio ou avec un PC destiné à faire de la MAO. C’est appréciable de pouvoir avancer dans la playlist de son téléphone, d’augmenter le son de celui-ci en le gardant dans sa poche lors d’un balade bucolique sur la plage au soleil couchant. Je m’égare, bref, oui le testeur se prend un peu à un défilé de mode et oui c’est un champion. Comme ceux qui arrivent d’un seul regard arrivent à jauger avec précision la qualité d’un casque audio ou qui jugent un produit sur des critères auxquels ils n’est pas censé coller…

          • Bruno

            Pour l’avatar c’était du soleil levant, mais il y a l’idée 🙂
            Du travail de pro ? Je n’irais pas jusque là.

            Pour la niaiserie de la St Valentin, c’est ton opinion, pour ma part j’aime bien recevoir des chocolats, mais c’est vrai, que j’ai toujours été niais, pour preuve, j’ai toujours cru en Nokia.

            Il ne te vient pas à l’esprit que j’ai pu tester ce casque il y a quelques mois ? Et pour un casque, à part les critères audio et prix…
            Ah oui, tu peux avancer dans tes playlists avec ce casque, bienvenue en 2013 ! Mais c’est fabuleux.

          • Paratyphi

            Combien de temps, dans quelles conditions?? En quelques mois on a le temps d’améliorer un produit. Moi qui ai fait de la zik’ une paire d’année et qui ai pu tâter à du matos pro via un pote ingénieur du son, bah je le trouve pas dégueulasse, après je vais peut-être pas assez loin avec le coton tige… Mais de là à dire qu’il est banal… Et on est en 2013 certes, ce genre de casque on en trouve des milliers pour le matos Apple, pour Nokia moins, avec un son valable… Après je suis pas une pointure en audio, mais je pense que si on lâche ce casque à un mec qui en est une, ses critères pour le juger seront bien loin des nôtres. Enfin pour moi c’est sûr. Après chacun son avis mais pour être passé du classique au rock bien bourrin avec ce casque, j’ai pas grand chose à lui reprocher.

          • Bruno

            Banal ne veut pas dire médiocre :-), juste que ce n’est qu’un casque parmi d’autre, dans les mêmes gammes de prix, donc pas de quoi faire un « strip tease » de déballage comme si c’était un produit révolutionnaire. Même pour un casque Nokia, à croire que depuis le temps que les gens l’attendent, ils perdent un peu la raison.

            J’ai testé le casque pendant une bonne heure, dans un environnement sans bruit, avec des chansons que j’écoute régulièrement pour tester un casque, à savoir Paco De Lucia/John Mc Laughlin/Al Di Meola, la chansoMediterranean Sundance de l’album Friday Night in San Francisco, ainsi que Peace Frog des Doors, and so on….
            Durant l’écoute je n’ai pas trouvé le son meilleur qu’avec les 2 casques (Bose Quiet Comfort 15, et Bowers & Wilkins P5) que j’utilise pour écouter la musique, voir moins bon.

          • Paratyphi

            Clairement le decorum fait autour de celui-ci est stupide, là dessus je suis d’accord. Ça frétille dans tous les sens, ça trépigne, je trouve ça ridicule. Moi aussi je peux trouver des casques moins chers et meilleurs, mais n’offrant pas la même praticité et compatibilité au quotidien, pour du sans fil hein, je parle pas non plus du fait qu’on puisse l’appairer à à peu près tout ce qui bouge. Après mon cas est peut-être un peu particulier.

      • Je o pense que ce que voulait dire Bruno c’est qu’il ne vaut pas son prix. Pour l’avoir eu entre les oreilles il y a encore pas mal de casques meilleurs dans cette gamme de prix… Peut être pas NFC mais bon.

        • Bruno

          Yep, c’est exactement ce que je voulais dire, merci 🙂

  • Trollinov

    MDR !!! ça aurait été dommage de manquer ça !

  • air_dex

    Dommage qu’il ne se soit pas trompé de doigt sur la dernière photo. Cela aurait été la cerise sur le gâteau. x)

UA-114900-7