• Les 5 choses les plus stupides faites avec nos portables

    Depuis le Bip Bop, les portables ont changé notre vie.

    Le fait d’avoir un nouvel objet à trimballer en permanence sur soi et le développement des fonctionnalités de ces joujoux a permis d’en multiplier les usages… si bien qu’aujourd’hui on en serait à se demander s’il ne faudrait pas tout simplement ne plus appeler ça un téléphone. Mais le pire est certainement le fait qu’on en vienne à faire des choses complètement stupides qui n’étaient certainement pas dans le cahier des charges initial.

    Voici donc pour vous le Top 5 des trucs les plus stupides que nous avons tous fait un jour  avec nos mobiles :

    #5 – Partager le contenu de son assiette sur Facebook ou Twitter

    Celle là si vous ne l’avez pas faite, vous en avez forcément été victime. D’où vient donc cette lubie étrange de photographier ce qu’on mange ?

    C’est sûr qu’avant les mobiles, on voyait peu de personnes sortir leur appareil reflex au resto. Et puis je ne vous parle pas de l’époque pré-numérique où vous auriez eu l’air bien con chez Photo Service en voyant le vendeur vous remettre votre superbe photo de Chipolata coincée entre le portrait de tata Jeanine et la Cathédrale de Vaucresson.

    Le développement des appareils photos sur mobiles est à coup sûr responsable de cette dérive.

    Seulement si ces tordus, gardaient leur vice pour eux et les photos de leur bouffe sur leur portable, cela irait. Non la bonne idée est que depuis l’apparition des smartphones des applications comme Food Reporter permettent à leurs membres de partager leur superbe assiette de riz cantonnais fait maison avec leurs contacts Facebook et Twitter…autant dire le monde entier !

    [image_border img="http://www.trendastic.com/wp-content/uploads/food-reporter-winner.jpg" caption="Ho toi tu as un peu trop traîné sur Food Reporter..." /]

    Ainsi en venant regarder les news sur Facebook, vous vous retrouver avec cette photo d’un gars que vous avez croisé il y a quelques années qui gratifie la terre entière d’un status genre « Je viens juste de goûter un Cheese Burger au McDo de la Place Clichy ».

    #4 – Faire tomber son portable dans les toilettes

    A ce stade, la question n’est même plus de savoir comment un téléphone s’est retrouvé dans vos toilettes. Que ce soit pour terminer cette partie d’Angry Birds commencée sur votre sofa, visiter Boujour Madame, répondre à un sms ou pire passer ce coup de fil ultra urgent, le fait est que vous avez cherché la merde (sans mauvais jeu de mot).

    Alors vous avez beau l’aimer votre mobile, ne plus pouvoir vous en séparer, n’empêche maintenant il va falloir aller le chercher au risque en plus de passer pour un crétin devant le plombier.

    [image_border img="http://www.trendastic.com/wp-content/uploads/blackberry-toilettes.jpg" caption="On n'a rien trouvé de mieux pour soigner l'addiction aux Blackberry" /]

    Et le fait de savoir si le mobile se relèvera un jour de ce mortel plongeon n’est certainement pas votre plus gros problème…Non votre dilemme va désormais être de vous convaincre que « non » ce n’est pas dégueulasse de coller désormais cette objet à votre oreille.

    La question ultime étant : est-il tombé avant ou après que vous ayez tiré la chasse ?

    #3 – Se prendre en photo nu devant la glace

    Comme pour les photos de bouffe, se prendre en photo à poil devant la glace est un des « plaisirs » qu’il était difficile d’assouvir face au gars de Photo Station. Le numérique est là aussi passé par là et on a assisté encore à du grand n’importe quoi.

    Se prendre en photo à poil est certainement le seul truc plus stupide que de prendre en photo ce que l’on mange…c’est vous dire. Pourquoi ? Car en plus d’être ridicule et de ne servir à rien, cela ne peut que mal finir.

    Demandez à Rihanna, Laure Manaudou ou Scarlett Johannson si elles pensaient que leurs photos allaient terminer sur le net ? Et oui, un ex rageux est un homme dangereux prêt à partager avec le monde entier son trophée. Faites pas les malins les gars, ça arrive aussi à des garçons.

    Comme ce gars qu’un membre de la team Trendastic connait, qui a eu la bonne idée un jour de prendre une photo de son sgeg pour mesurer sa taille via une application. Problème il n’a pas pensé ensuite à effacer la photo qui a finalement terminé sa carrière le jour où des amies à lui regardaient quelques images sur son mobile lors d’un BBQ. Autant dire que les filles ne s’attendaient pas à voir ce type de saucisses.

    #2 – Croire que son portable est incassable

    Il y a quelques années encore, la robustesse était une caractéristique assez répandue sur nos chers téléphones. Du coup on n’avait pas vraiment peur de les maltraiter. C’est ainsi en posant une petite question sur Twitter m’a permis de découvrir quelques perles.

    Vous remarquerez que les exemples ne portent que sur des modèles anciens.  Site Institutionnel

    La raison est assez simple, aujourd’hui à quelques exceptions près, les mobiles ne sont absolument plus solides. Toujours plus fins, avec des plastiques souvent cheaps ou au contraire des matériaux aussi nobles que fragiles, on se retrouve avec des appareils condamnés à vivre avec une coque. Hugly !

    Mais à mon avis la chose la plus stupide que l’on fait avec son portable c’est tout simplement de la place qu’on peut lui donner…

    #1 le faire passer avant ce qui compte

    • Qui n’a jamais interrompu une discussion importante pour lire un SMS ?
    • Qui n’a jamais pianoté sur son mobile devant des amis ou de la famille que vous n’avez pas vu depuis des mois ?
    • Qui n’a jamais répondu à un email pas important un week end ?
    • Qui n’a jamais préféré regarder les derniers tweets plutôt que commencer une discussion avec la personne qui est en face de vous ?
    • Qui n’a jamais laissé un smartphone se glisser dans une soirée romantique ?

    Bref, la chose la plus stupide à faire avec son portable n’est peut être finalement pas celle qu’on a faite mais celles qu’ils nous a empêché de faire.

    Et vous ? Quel est votre anecdote la plus stupide que vous ayez faite avec votre mobile ?