Les 5 choses les plus stupides faites avec nos portables

Greg

Depuis 2005, Greg a lancé plusieurs sites dédiés aux mobiles. Frappé d’une malédiction inconnue, tout ce qu’il touche se transforme en cendres. Plusieurs analystes s’accordent d’ailleurs pour lui attribuer l’abandon de Symbian et MeeGo par Nokia en février 2011 (deux OS sur lesquels il avait justement monté des sites). Son flair légendaire lui vaut d’être surnommé « Black Cat » dans le monde des blogueurs et journalistes High Tech. Aussi pour ne pas mettre en péril l’avenir de l’iPhone, d’Android ou Blackberry il avait décidé de se reconvertir dans les Olives de Provence. Seulement pour éviter la disparition de cette spécialité locale, il a préféré lancer Trendastic. Un blog qui traite de tout mais surtout n’importe quoi pour limiter les dégâts…ou pas.

You may also like...

  • Scorpio

    Bizarre, j’ai jamais fais ces 5point…
    je dois pas être normal ^^
    pourtant j’adore la technologie, mais je sais mettre des limites..

    mon phone est un outils, et je ne fais jamais passer cette outils » avant ce qui compte :D

  • http://twitter.com/metallifanca1 Arnaud Daenen

     Chose la plus stupide avec mon portable : creer un point d’accés wifi pour qu’un ami puisse, avec son ipad, m’envoyer un mail, que j’ai récupéré ensuite sur mon portable, pour brancher mon portable en usb sur mon ordi pour imprimer un fichier. Mouais… y avais plus simple…

  • Le Klingon

    Ah ouais, je suis bien d’accord avec le numéro 1… Je l’ai (malheureusement) déjà fait, et tout le monde a du en être déjà la victime au moins une fois.

    Mais attention aussi à l’évolution des moeurs ! Je me souviens il y’a 15 ans (donc au début) où on était un malade si on sortait son portable en public. On n’était pas encore habitués à voir des gens parler tout seuls dans la rue. Remarquez ça le fait encore quelques fois avec le kit main libre. On va encore en inventer plein des trucs stupides, je ne me fais pas de soucis la dessus :)

  • Zag

    Acheter un nouveau portable, mieux que l’ancien
    Connerie de base

  • air-dex

    Ouf ! Rien dans le top 5 pour ma part.

    #5 : Plus généralement : http://theoatmeal.com/comics/twitter_stop (Twitter mais marche aussi avec Facebook j’imagine).

    #4 : Classique

    #3 : On veut des noms ! :-) Tu m’as tué sur la dernière phrase.

    #2 : C’est la faute à Nokia ! Ca me rappelle mon vieux 5140 (vivement le retour de ta lampe sur un téléphone) où la coque a pris cher (en même temps elle était faite pour) pendant les 3 ans que je l’ai utilisé. Mais il est encore OK après recharge de la batterie. Sinon qui ne pense pas au N8 dans les portables solides actuels.

    #1 : C’est une chose à laquelle je fais très attention. Dans la liste je rajouterai les gens qui n’éteignent pas leur appareil (surtout smartphone) dans les hôpitaux. Par respect pour la santé des malades.

    • Scorpio

       pour ton rajout je dirais qu’il n’y as pas forcément besoin de l’éteindre, suffit de le mettre sous silencieux, ça suffit déjà amplement..

      tu peux même utilisé une application qui te permet de passer automatiquement sous silencieux selon l’endroit ou tu te trouve, ou de ce que tu as noté dans un évents du calendrier…
      ou encore a certaine heure précise..  (pratique pour la nuit..)
      mais peu de monde savent que c’est possible..
      suffit d’installé Handy Profile…
      une application très utile…

      • air-dex

        Ce n’est pas une histoire de bruits mais de propagation d’ondes.

        Du coup c’est vrai que mettre l’appareil en mode hors connexion suffirait. Mais quitte à ne pas être connecté, pourquoi pas l’éteindre ? Ca économise de l’autonomie, trop rare sur les smartphones actuels.

  • Alexx

    Euh, j’aime ces petites bêtes – mais je n’ai jamais fait aucun de ces 5 points… Ca soigne, docteur?

UA-114900-7