Ces marques qui se foutent ouvertement de vous !

Greg

Depuis 2005, Greg a lancé plusieurs sites dédiés aux mobiles. Frappé d’une malédiction inconnue, tout ce qu’il touche se transforme en cendres. Plusieurs analystes s’accordent d’ailleurs pour lui attribuer l’abandon de Symbian et MeeGo par Nokia en février 2011 (deux OS sur lesquels il avait justement monté des sites). Son flair légendaire lui vaut d’être surnommé « Black Cat » dans le monde des blogueurs et journalistes High Tech. Aussi pour ne pas mettre en péril l’avenir de l’iPhone, d’Android ou Blackberry il avait décidé de se reconvertir dans les Olives de Provence. Seulement pour éviter la disparition de cette spécialité locale, il a préféré lancer Trendastic. Un blog qui traite de tout mais surtout n’importe quoi pour limiter les dégâts…ou pas.

You may also like...

  • -moi-

    Excellent article, comme toujours finalement. Ce genre de pratique a le don de m’agacer, et souvent ça me donne une trés mauvaise image de la marque. Perso le teaser de samsung doit être le pire teaser que j’ai vu, franchement grotesque.

    • http://www.symbianfrance.com Greg

      Merci

  • air_dex

    Ah les joies de l’alternative officielle !

    Pour Apple, oui il y en a qui choisissent consciemment ce smartphone (si si ça existe !), mais il y a aussi un effet de mode avec des moutons (le mot est juste) pour qui acheter l’iPhone est une fin en soi. Ce sont eux les moutons que Samsung essaie d’attirer dans son troupeau de moutons pour qui acheter une alterntive (l’alternative officielle dans ce cas) à l’iPhone est une fin en soi. Un peu comme « Internet Explorer c’est de la daube alors je prends Firefox » (les vrais (undergrounds) vont sur Opera) ou la même avec Mac au lieu de Windows (sois underground, adopte un pingouin !).

    Sinon +1 pour RIM qui publie ses « notes à moi-même ». :)

    « Avant de se foutre de tous ceux qui ne viendraient pas chez Free, commencer par être capable d’accueillir correctement ceux qui veulent être vos clients. »

    Tout Free Mobile résumé en une phrase. Personne aurait fait mieux. Félicitations !

    • -moi-

      Effet de mode ou pas, catégoriser les acheteurs comme des moutons ça n’a de toute façon jamais marché.

    • Kielvicious

      Moi je le limite pas uniquement à free mobile : je trouve que même avec l’adsl , free a toujours pris de haut le consommateur en s’arrogeant le droit de les moquer, sans même être subtil … La critique d’un comportement passe mais quand on se fout de ma gueule faut pas s’attendre à me voir rappliquer même avec un fond de vérité … Après ça a le mérite de la franchise, pas comme en politique où un facho d’un autre camp reste avant tout un électeur …

      • Bandix400

        Disons que ceux qui ont migré chez free se sentent tout de suite moins « con » que ceux qui engraissent passivement leur opérateur historique …  Mais bon si tu es facturophile, on te comprend ! on ne t’imite pas mais on te comprend : tu assumes tes névroses comme tu peux ;), c’est compulsifs et tu ne peux rien y faire :)

    • zboul

      j’ai un Nokia N8, et j’utilise Opera sur mon pc… pinaise, j’suis trop underground !!! j’vais rejoindre occupy wall street et j’reviens ! ;o)

  • http://twitter.com/MysterKaplan george kaplan

    Merci pour la morale….

    Au fait Nokia il se fout pas de nous ????

  • Baralai

    je vais voir 40 fois par jours tout les jours en esperant voir un nouvel article.
    Sa commencer a etre long la.

    Pour samsung c’est la verité en particulier pour le galaxy S1 c’est une copie conforme de l’iphone.
    les trucs qui pousse vraiment le vice plus que l’apparence c’est que samsung a toujours ( en general ) mis un bouton physique pour l’APN et aussi un flash… Bizarre pour se modele ils les a troqué pourtant c’etait son haut de gamme et c’etait plus qu’integrable dans le châssis

    et pour blackberry… C’est vrai leurs produit son pas tres interessant pourtant ils ont une bonne image de marque je vois beaucoup d’ado se trimbalé avec des 8520
    ils savent pas vraiment ce qu’ils achete ils achete parce que c’est blackberry je serais curieux de leurs demander :
    vous entendez quoi par « c’est blackberry » ?

    Enfin sinon article extra encore pour pas changer
    y’a quelque faute sinon dont une au debut a « énemie » dans la phrase « …le nouvel énemie… » et quelques autre je crois mais je me souviens plus

    mes encouragement pour le prochain en esperant qu’ils se fasse pas trop desiré :D

    • Baralai

      ah oui et c’est surement deplacé de ma part de faire des remarques sur vos articles concernant la syntaxe quand on voit comment j’ecris… C’est un peu l’hopital qui se fous de la charité
      j’aurais du m’abstenir

  • Kielvicious

    C’est ben vrai … La critique ultime étant de taxer le client de mouton alors que ce que l’on attend de lui est un plébiscite et donc un comportement grégaire …

  • bob_bipbip

    « Un nouvel OS qui du peu qu’on en a vu est un mix entre MeeGo et WebOS »
    « Voyons Blackberry, c’est à vous de vous réveiller, en 2012 on ne vend pas un appareil qui ne sera pas mis à jour en 2013 ! Ce n’est pas très “bold” ça… »
    ha oui, rim on bien copié nokia, meme pour l’upgrade impossible sous windows phone 8 des lumia….
    LOL

UA-114900-7