On m'a volé mon portable ! So (fuckin) what ?*

Baptiste

Maitre de conférences au M.I.T dans la section « Nouvelles Technologies », Baptiste Martin est considéré depuis 1991 comme « LA » référence mondiale pour tout ce qui a trait à la technologie mobile. Auteur de « Symbian m’était conté » et du Best Seller : »Quand Stevy rencontre Billy » il arrondissait ses fins de mois sur Symbian France depuis 2008. Personnage haut en couleurs il n’hésite jamais à dire ce qu’il pense et penser ce qu’il dit. Cet engagement aveugle lui vaut d’ailleurs d’être menacé de mort par des hordes d’Apple Fan depuis la parution dans The Economist de son article : « Ce n’est pas en donnant du pognon à Apple qu’on paiera nos retraites ». Son degré d’analyse est tel qu’en Juin 2010 après avoir tweeté « Le succès des différentes générations d’iPhone est la preuve que l’on peut tromper mille fois mille personnes » l’action de la marque de Cupertino dévisse de 25%. Baptiste lance Trendastic.com avec Greg en 2011 comme un pied de nez au monde du mobile !

You may also like...

  • Si le téléphone est synchronisé avec un compte Zimbra, la gestion des terminaux mobiles permet de retirer le mobile de la liste ou carrément d’en faire un « wipe ».
    Donc la solution pour les indésirables, c’est de retirer la SIM ET de supprimer tous les comptes mails AVANT d’utiliser le portable ne serais-ce que en wifi. 
    ça limite la casse.

    Il me semble de Exchange 2010 le permet également.

  • Ahhhh les chiens ! c’est vrai que dans ce cas, ce serait cool une fonction « autodestruction » avec mise a feu du mobile et explosion de la batterie! Le pire, c’est aprés coup de se rappeler avec quelles apps le mobile etait connecté pour changer tous ses mots de passes : foursquare, molome, mfe, twitter, google+, mobile banking… et j’en passe et des meilleurs.

    • Anonyme

      sauf si tu te fais pirater l’autodestruction… 😉

  • Mataleos

    Pour le verrouillage à distance Nokia, c’est au contraire la solution qui me parait la meilleure et la plus proche d’une « auto-destruction ». Tout l’intérêt est là si le voleur n’éteint pas le téléphone. Si par contre il enlève la sim, il aura de toute façon la demande de ce fameux code verrou pour l’empêcher de faire quoi que ce soit avec le téléphone !

  • Tynico29

    pfff. ça tait réfléchir: F-secure activé.

    • zboul

      oups, j’avais tellement peur que ce soit gourmand en ressource sur mon N8 que je l’ai viré juste après la màj Anna 😀

  • Anonyme

    Et tu as essaye de pieger ton tel avec un dispositif d’auto-destruction ? Ca peut le faire, et puis pas besoin de code comme ca 

  • Anonyme

    « J’ai ainsi pu trainer mes guêtres cette année au HellFest »L’avantage de ce festical c’est que quand tu as décuvé (compter 3-4 jours selon votre corpulence) tu peux te balader dans Clisson, c’est extrêmement joli et agréable.

    Surtout pour un parisien…c’est quoi ça papa ? Un arbre mon enfant… Et ça ? Ça c’est un court d’eau avec de l’herbe autour… Ah et çe bruit qu’on n’entend pas beaucoup? Ça c’est le silence, mon enfant.

    Bref, tu as toute ma compassion pour ton N8, ainsi que tous tes contacts…surtout les filles qui se sont toutes faites draguer par des types qui baragouinait et qui appelaient avec ton numéro…

  • Christian

    Sur le Lumia 800, ton besoin de tracking existe via mon windows phone.
    Sur Symbian, il existe des applis de securité qui t’envoient un sms lors du changement de sim avec le numéro. Tu as donc la possibilite d’effacer à distance via un sms à ce numéro.
    tu peux également faire sonner le telephone via un sms, pratique quand le vol viens d’avoir lieu…

  • zboul

    sur le N8 tu as aussi une option pour verrouiller (avec le fameux code verrou) le téléphone si changement de carte SIM. Dans ton cas, le N8 se serait verrouillé, et il aurait été obligé de le rincer (moyennant logiciels et connaissances… ou 39€ au SAV ;))

  • zboul

    sinon tite parenthèse: très bons goûts musicaux! 😉 m/ m/

    • Merci du lien, je ne connaissais pas.

    • Xavier,
      Je trouve la démarche intéressante mais là je pense qu’il y a une légère incompréhension :
      * »Portez plainte au service de police ou de gendarmerie le plus proche en indiquant à celui-ci le numéro IMEI (disponible en tapant *#06# sur votre clavier) de votre mobile volé. »*
      Difficile de taper le code si l’on s’est fait voler son mobile …

      • Il est également sur la boite de ton mobile.

  • Anonyme

    Un commentaire pas très constructif :
    So What n’est pas un titre de Metallica mais de Anti-Nowhere League et a été ensuite reprise (avec brio) par Metallica.
    http://en.wikipedia.org/wiki/So_What%3F

  • guillaume

    merci baptiste pour l’article, j’ai du coup sauté le pas et protégé mon N8 tant que faire se peut… 🙂

    j’ai trouvé une vidéo officielle (english inside) qui explique f-secure :
    http://www.youtube.com/watch?v=8DntSjpgRPo

    merci encore,

    Guillaume

  • Pingback: Abonnés Free Mobile : attendez un peu avant de perdre ou bloquer votre SIM | Trendastic()

UA-114900-7