Podcast #39: SOS OS

Greg

Depuis 2005, Greg a lancé plusieurs sites dédiés aux mobiles. Frappé d’une malédiction inconnue, tout ce qu’il touche se transforme en cendres. Plusieurs analystes s’accordent d’ailleurs pour lui attribuer l’abandon de Symbian et MeeGo par Nokia en février 2011 (deux OS sur lesquels il avait justement monté des sites). Son flair légendaire lui vaut d’être surnommé « Black Cat » dans le monde des blogueurs et journalistes High Tech. Aussi pour ne pas mettre en péril l’avenir de l’iPhone, d’Android ou Blackberry il avait décidé de se reconvertir dans les Olives de Provence. Seulement pour éviter la disparition de cette spécialité locale, il a préféré lancer Trendastic. Un blog qui traite de tout mais surtout n’importe quoi pour limiter les dégâts…ou pas.

You may also like...

  • CertUI

    Quelques comms (j’en suis à la moitié) :
    Sur le podcast lui-même : ce serait utile de lister les intervenants sur le site, car j’ai tendance à ne pas retenir les noms et les voix.

    Pour le rachat de Swype : ça me fait rire jaune de voir MS le racheter alors que c’est THE appli qui me manquait le plus quand je suis passé sur Windows Phone, après Meego et Symbian qui même eux l’avaient. Comme l’a dit (Alan?), j’ai aussi l’impression que Microsoft rachète des trucs sans y réfléchir. On pense évidemment à Nokia, mais il y a également Skype, racheté 10 Milliards de dollars, et même pas encore intégré à… euh… Windows Mobile (fronde des opérateurs en vue pouvant expliquer la chose).

    Pour Firefox OS : le but de Mozilla n’était pas de concurrencer les frameworks webs, bien au contraire ! Ils voulaient les sacraliser afin que le monde comprenne que la plupart des applis peuvent être efficacement remplacées par des sites Web. Bon sur iPhone c’est pas évident avec iOS qui désactive(ait ?) le Just-In-Time Javascript pour les sites lancés via le home screen.
    Parlant de FB, je trouve la version Web mobile meilleure que l’appli Lumia.

    • CertUI

      Pour les applis Windows Phone manquantes : vous oubliez Snapchat ! Bruno parlait des ados qui utilisaient Windows Phone 7, mais ces derniers ne pourront jamais rester sur cette plate-forme sans cette appli. Il y a bien le client non-official 6snap, mais Snapchat s’amuse à le bloquer régulièrement, un peu comme faisait Whatsapp avec le client Wazapp du Nokia N9.

      Je pense que Nadella a du faire un choix, soit on pousse WP via des apps exclusives, soit on pousse les apps elles-même, ce qui implique de les développer en priorité « là où il y a du monde ». Bref, il a choisi.

      • Trax26

        Le ceo de Snapchat déteste Microsoft.
        Cet abrutis a donc décider pour les faire chier de ne pas dev d’app pour wp et de censurer le travail de Rudy Huyn

        • CertUI

          Oui c’est vrai, il doit encore leur en vouloir des BSOD que son Windows 98 lui balançait étant petit :). C’est quand même hallucinant de penser qu’une seule personne peut bloquer une plate-forme entière sur une tranche d’âge donnée. Rien que pour ça, j’aurais aimé que Firefox OS réussisse, le tout-web nous aurait fait sortir de cette aberration.

    • Luc Ju’

      C’est ce que je voulais dire en disant que Firefox avait eu l’idée trop tôt, dans le sens où même les développeurs ne réalisais pas le power que pouvais avoir le JS dans un environnement applicatif. =)

    • Non je n’ai pas participé au podcast cette fois-ci mais Lulu ⬆️

  • 1h11 les gars?! Non, comment avez-vous pu oser craquer à la tentation? Obligé de revenir pour le prochain podcast avec martinet et fouet ! ;p

    Le sujet était assez lourd faut dire: superbe podcast au final.

    Sinon petit retour sur l’application Quartz que j’ai installé le jour J : oui j’adore l’interface dialogue et cette notion de consommation restreinte, mais tout de même: elles sont où les info ? L’app propose 4/5 actus par jour… C’est bien trop peu ! Surtout quand la moitié ne m’intéresse pas… Est-ce du que c’est un nouveau service ? Ne devraient-ils pas avoir un algorithme qui apprend de nos « next » pour nous proposer des actus qui nous intéressent ?

UA-114900-7