Podcast Trendastic #16:Special CES 2013

Greg

Depuis 2005, Greg a lancé plusieurs sites dédiés aux mobiles. Frappé d’une malédiction inconnue, tout ce qu’il touche se transforme en cendres. Plusieurs analystes s’accordent d’ailleurs pour lui attribuer l’abandon de Symbian et MeeGo par Nokia en février 2011 (deux OS sur lesquels il avait justement monté des sites). Son flair légendaire lui vaut d’être surnommé « Black Cat » dans le monde des blogueurs et journalistes High Tech. Aussi pour ne pas mettre en péril l’avenir de l’iPhone, d’Android ou Blackberry il avait décidé de se reconvertir dans les Olives de Provence. Seulement pour éviter la disparition de cette spécialité locale, il a préféré lancer Trendastic. Un blog qui traite de tout mais surtout n’importe quoi pour limiter les dégâts…ou pas.

You may also like...

  • air_dex

    Podcast intéressant, notamment la partie sur les mensurations des appareils. Vous parlez des problèmes d’autonomies et de batterie qui engendrent des appareils avec des écrans de plus en plus grands. Vous oubliez un autre paramètre important, à savoir l’épaisseur. On est aussi dans un marché d’appareils anorexiques qui se doivent d’être de plus en plus fins. Si les portables étaient plus épais, les batteries pourraient être plus grosses, l’autonomie et la taille des écrans pourrait redescendre. Je ne dis pas qu’il faut inonder le marcher avec des briques à la N900 mais un juste milieu doit bien exister entre le N900 et les « feuilles de papier » de 7mm voire moins.

    Quant au Xperia Z, c’est vrai qu’il est beau. Après il y a ce bouton ON/OFF/Veille un peu trop grop à mon goût. On dirait presque une vérue (ou un grain de beauté). Pour résumer, on pourrait le comparer à une femme avec un grain de beauté sur le visage.

  • Trollinov

    Premier podcast de l’année plutôt sympa. Le format d’environ 40 minutes est bien (si vous pouviez garder ce format aussi pour les prochains quite a segmenté les gros sujets). J’espère que pour cette année les podcast seront plus régulier.

    Concernant les tailles d’écran des mobiles, c’est vrai que c’est ridicule cette course a celui qui fera l’écran le plus grand écran. Personnellement pour moi la taille maximale est de 4 pouces, et ce qui me gonfle surtout c’est que pour cette taillle on n’a le droit qu’à du bas de gamme (a par l’iphone 5 mais que je n’acheterai jamais pour plusieurs raisons) du coup je suis pas près de changer mon N9…
    Franchement je ne suis pas du tout sur que la taille gigantesque des écrans soit pour des raisons techniques mais plus pour des phénomènes de mode et pour prouver qu’il sont capables de fabriquer ce genre de choses.
    Pour la fullHD sur mobile j’en vois pas du tout l’intérêt. vu la taille des écran je ne pense pas qu’on puisse vraiment discerné une différence… et je suppose qu’avec cette résolution l’écran est encore plus gourmand en énergie.
    Il ferai mieux de ce concentrer sur l’autonomie des batteries qui est franchement ridicule pour les smartphones. ( a par si bien sur on désactive bluetooth, wifi, 3G, luminosité au minimun et qu’on fais rien avec son tél donc plus aucun intéret d’avoir un smartphone !). pas la peine aussi de faire des mobiles 15 coeur 10Go de ram il vaut mieux optimisé les OS mobiles les rendre plus léger et avec des config moins élevé on retrouvera aussi des autonomies plus élevés.

    Pour les télé vous dites qu’ils ne parlent plus de la 3D… tant mieux ! ça apporte pas grand chose et a part pour ceux qui sont équipé d’un lecteur bluray 3D il n’y a pas grand chose de diffusé en 3D et tant qu’il faudra des lunettes je suis pas sur que ça percera vraiment.
    Pour les télé 4K même si elle arrive ça sera pas la peine de se jeter dessus vu que pour regardé un film en 4K il va falloir qu’il soit tourné en 4K sinon ce sera par extrapolation et la le résultat n’est par forcément terrible. Et quand on voit que la tnt HD existe depuis au moins 5 ans et que pour le moment il doit y avoir que 8 chaine sur 25 qui sont en hd franchement ça sert a rien d’avoir cette nouvelle technologie.

    Pour le coup des réfrigérateur, franchement…. je sais pas quoi dire… juste ridicule ! tant qu’on y est on a qu’a avoir les smartchiote…

    En bref la seule technologie dont vous avez parlé qui présente un intérêt pour moi c’est les écrans flexibles qui pourrait proposé une réelle évolution des mobiles… j’ai hate de voir ce qu’on va nous proposé grace a cette technologie…

    • Merci de ton avis et concernant le format nous sommes d’accord sur le fait que 40-50 minutes est une bonne moyenne seulement tous les sujets ne peuvent être facilement traités en si peu de temps mais nous avons des efforts a faire et cela concerne aussi la régularité.

UA-114900-7