Samsung Galaxy S II, le retour de la vengeance !

Clement

Passionné des nouvelles technologies, Clément passa toute son adolescence à insulter les autres sur divers forums de téléphonie mobile afin de prouver qu’il avait raison. Après une thérapie de plus d’un an et de multiples rechutes, Clément s’est vu proposé un poste sur MeegoFrance afin de contrôler les Nerds linuxiens polluant le forum, se battant à coup de fenêtres, de pommes et de manchots…

You may also like...

34 Responses

  1. Anonyme dit :

    Tu pourrais pas la poster sur Youtube histoire que je puisse la télécharger au boulot?

  2. Merci et bravo Clément pour ce test. Je pense que beaucoup de personnes ont des questions sur cet appareil.

  3. Anonyme dit :

    Punaise un bon vieux troll des familles en moins de dix secondes, ça c’est l’esprit! ;)

  4. tynico dit :

    Waouh, c’est très critique comme test, surtout pour un mobile que tu as acheté.
    mais c’est super, j’aime bien les tests ou on met en avant le coté pratique du téléphone. Et puis vu le prix des machins, il vaut mieux être critique.
    Je partage ton avis sur le menu ou ça devient rapidement le Bronx. mais l’écran a l’air canon.
    Jolie présentation en tout cas.

    • Clément dit :

      Après il faut voir que je reste quand même très content de ce mobile et je sais que je suis paré pour les 12 mois à venir (j’espère ?!).

      L’écran est sympa mais sujet à divers défauts aléatoires… :/ 2cran tirant vers le jaune ou le bleu, défaut d’uniformité des gris. On sent que la technologie a pour l’instant quelques limites.

  5. Anonyme dit :

    j’ai adoré le « je prends l’image et je la deplace tout au boouuuuut de l’ecran pour deverouiller » ;)

  6. nico dit :

    Tout à fait d’accord, pas besoin de touchwiz, l’interface native d’android est bien meilleure.

    • Clément dit :

      TW au final n’est pas si mauvais que ça, mais il faut vraiment s’attarder dessus, faire des rangements, des dossiers, des adaptations, installer des mod venant de xda pour améliorer deux trois trucs… Au final là, j’utilise Zea launcher, qui est vraiment simple et sympa.

  7. Cosmic_Geek_Girl dit :

    Petite question, j’ai un
    MacBook « at home ». Aussi, je me suis renseignée pour savoir  si
    le logiciel de synchronisation de Samsung ( « Samsung Kies » il me semble …)
    est bien compatible avec Mac. Il me semble que oui, c’est a priori encore
    une version Béta. Je voulais donc savoir si certains l’ont déjà testé
    et qu’est ce que ça donne, car j’ai cru comprendre qu’il y avait des
    petits soucis de reconnaissance de l’appareil …

  8. tholj dit :

    c’est mon pc ou c’est la video qui a un probleme de desentrelacement??

    • Clément dit :

      Les logiciels vidéos n’aiment à priori pas travailler sur une base de full HD, pour créer une vidéo en format « petit » ce qui pose des problèmes de desentrelacement ou d’aliasing en quelques sorte…

      La prochaine fois, la caméra filmera en résolution « normale », ça sera moins problématique.

      • Jean2009 dit :

        D’ailleurs il y a plus que ça. J’ai l’impression d’après la video test que j’ai prise que la video 1080 n’est pas stabilisée ce qui est très désagréable. Sur les derniers Simbian on a la video HD 720 mais stabilisée et ça change tout.
        Si on fait passer la HD 1080 en pst-traitement pour la stabiliser, on va perdre beaocup de bords et se rapprocher du 720 et bien sûr on perdra beacoup d’heures précieuses que la stabilisation sur la caméra auraient évité.

        J’ai pourtant cherché mais je n’ai pas trouvé nulle part mention de stabilisation ni d’option. Si ça existe autant pour moi…

  9. Greg dit :

    Merci pour ce test ! Comme tu le dis c’est le 1er test du site et on attend vos avis sur la forme pour proposer quelque chose de « différent » comme on aime le faire ici :-) 

  10. Ulysse dit :

    Super test et différent de ce que l’on peut voir sur les autres sites.
    On voit un peu trop souvent: « le sgs2, c’est un super téléphone » et il n’y aucune critique constructive.C’est objectif et le coté pratique est bien mis en avant (emplacement des boutons, déverrouillage écran,…).Bravo et continuez !

  11. Anonyme dit :

    Idem. Bon test, qui bizarrement change de ce qu’on voit ailleurs…l’objectivité de celui qui n’est pas habitué qu’à des Android ?

    J’attends un peu plus d’infos sur l’autonomie, quand tu l’auras utilisé quelques temps…sur les autres sites on voit partout « très bonne autonomie »…mais j’ai compris ce que c’était quand sur un site j’ai lu « ce mobile a une très bonne autonomie, je fais la journée et en utilisation minimale (très peu de réseau, luminosité basse, etc.) on peut même envisager de tenir deux jours ». Celui-là était honnête, même si ça me semble dingue de parler de très bonne autonomie quand on doit transformer son portable en brique pour faire deux jours. Surtout quand le téléphone se charge en 4h, tenir une seule journée c’est assez ridicule. Toujours est-il que sur d’autres sites on voit juste très bonne autonomie, sans comprendre ce que ça signifie concrètement.

    Bref, de toute façon le design suffit à me repousser totalement.

    Sinon, rien à dire sur la forme (quoique, personnellement, j’ai une préférence pour les tests écrits…mais je suis peut-être un des seuls). Sur le fond, pour résumer, un bon test qui complète très bien ceux qu’on trouve ailleurs en montrant les quelques défauts du téléphone (de toute façon, les autres sites s’épanchent suffisamment comme ça sur ses qualités). Un test plus objectif qu’ailleurs à mon avis. On en attend d’autres !

    • Greg dit :

      Merci beaucoup ! Ce type de feedback nous est précieux !

    • Clément dit :

      Déjà merci pour le commentaire.
      Concernant l’bjectivité, je viens surtout d’un xperia x1 sous wm 6.5, puis nokia N900 sous maemo et enfin HTC Desire sous android. ;)

      Comme toi, je trouve hallucinant les gens qui sont fière de dire qu’avec leur smartphone ils tiennent 2 jours sans 3G, sans synchro, sans surf, juste avec deux sms.Personnellement je n’achète pas une Ferrari pour économiser le carburant…

      Enfin mon retour sur l’autonomie avec cette config réputée pour être moins gourmande :
      Rom Villain 1.1
      Kernel custom 3.7 by chainfire.

      On va donc dire qu’il me reste en fin de journée 30% de batterie environ.Avec du gps pendant 30 min (écran allumé non stop), musique pendant 1h, 20min d’appel, 15 sms environ, utilisation écran allumé (application, internet, gallerie, photo) pendant 1H30 environ, et d’autre connerie du genre.

      Donc avec ça de 9H à 21h on va dire que 70% à été gommée.Mais il faut voir un point important aussi selon moi, si jamais il te reste 10 ou 15% et que je dois sortir à l’imporviste « all the night », je sais qu’en mode 2G et sans le toucher, il n’y aura pas de soucis, je pourrais toujours passer un coup de fil.

      Après par rapport à mon Desire, je note quand même une amélioration, mais il ne faut pas s’attendre au jour et la nuit.

  12. Guest dit :

    Déjà merci pour le commentaire.

    Comme toi, je trouve hallucinant les gens qui sont fière de dire qu’avec leur smartphone ils tiennent 2 jours sans 3G, sans synchro, sans surf, juste avec deux sms.

    Personnellement je n’achète pas une Ferrari pour économiser le carburant…

    Enfin mon retour sur l’autonomie avec cette config réputée pour être moins gourmande : 

    Rom Villain 1.1

    Kernel custom 3.7 by chainfire.

    On va donc dire qu’il me reste en fin de journée 30% de batterie environ.

    Avec du gps pendant 30 min (écran allumé non stop), musique pendant 1h, 20min d’appel, 15 sms environ, utilisation écran allumé (application, internet, gallerie, photo) pendant 1H30 environ, et d’autre connerie du genre.

    Donc avec ça de 9H à 21h on va dire que 70% à été gommée.

    Mais il faut voir un point important aussi selon moi, si jamais il te reste 10 ou 15% et que je dois sortir à l’imporviste « all the night », je sais qu’en mode 2G et sans le toucher, il n’y aura pas de soucis, je pourrais toujours passer un coup de fil.

    Après par rapport à mon Desire, je note quand même une amélioration, mais il ne faut pas s’attendre au jour et la nuit.

  13. fly dit :

    Simplement bravo pour ce test et merci !!

  14. Jean2009 dit :

    J’ai eu le privilège de l’avoir quelques heures (pour le paramétrer). Il est bien, mais ça reste un Android à l’interface revue par la surcouche Samsung. Il faut donc plus ou moins s’adapter à l’interface pas évidente. Au niveau du fonctionnement c’est un peu pareil que le SGS. On est dans le brouillard. L’appli qu’on ferme ou qu’on quitte devient quoi ? Seul l’OS le sait. En effet la gestion des tâches laisse un peu les gens sur la peur d’un appli qui tourne ou que l’OS a lancé et qui va bouffer les batteries. Moins d’une journée ouvrée (8h) d’autonomie pour le Samsung Galaxy S en usage courant. La bonne surprise c’est que là on est bien à 2 jours en utilisation normale. On s’approche des derniers Symbian tactiles.

    Sinon le mobile est ultra-fin, léger, et l’écran est splendide, très au-dessus de l’iPhone. Ca fait vraiment plaisir d’autant plus que les bords sont très fins.
    Néanmoins, le smartphone est quand même grand et encombrant dans une poche, surtout si on veut le protéger, comme c’est courant de le faire. la moindre protection ou housse va le rendre insupportablement encombrant dans une poche de veste.

    Donc 4.3 pouces c’est trop. 4 pouces c’est le maximum admissible et seulement si le smartphone est fin et avec des bords très fins, et à condition d’être de construction robuste, ce que ne donne pas l’impression le SGS II.

    Je rêve toujours de voir un Android à l’interface générique qui marche sans bug et dont tous les éléments sont pris en charge à 100%, et qu’on pourrait adapter nous-même à souhait. Le SGS II est loin du compte, et prend même la voie inverse. Sinon top niveau côté technologie. Réception réseaux et GPS tout de même un peu en dessous des meilleurs Nokia. Samsung n’est pas au sommet dans tous les domaines, du moins pas encore.

  15. Joe Hajjar dit :

    Bon sang le bouton de dévérouillage est à droite sur tous les androphones ><

  16. Joe Hajjar dit :

    Bon sang le bouton de dévérouillage est à droite sur tous les androphones ><

  17. Kris dit :

    J’ai un SG2 depuis juin 2011. Sans le rooter (parce que j’ai pas envie de me prendre la tête) j’ai installé Go Launcher EX qui propose des thèmes et des fonctionnalités bien meilleures que Touchwiz.
    En installant Green Power, j’ai vu l’autonomie de mon tel passer de 14 ou 15 heures à 24 ou 30 heures suivant ce que je fais dessus.
    Au bout de 3 mois j’ai toujours pas de poussière coincée netre la bordure et l’écran ;-)

    D’une manière générale j’aimerais bien sous Android que les tel soit livrés sans blocage. Avanat j’ai eu un N900, tu pouvais être root direct sans être obligé de mettre ton tel sans dessus dessous.

  1. 29 juillet 2011

    […] mais moi ce qui m’intéresse c’est de savoir si le S2 est si bon qu’on le dit (apparemment non) et surtout si passer quelques jours/semaines avec l’appareil parviendrait à me faire […]

  2. 9 septembre 2011

    […] truc est sûr: Chez Trendastic nous aimons la diversité du monde du mobile. Après une vidéo de présentation du Galaxy S II pas comme les autres ou encore Greg qui prend sur sa personne pour aller tester Windows Phone 7 […]

  3. 18 octobre 2011

    […] autant d’enthousiasme que le N9  lors de leur annonce (là de tête je ne vois que le Samsung Galaxy S2 en attendant peut-être le prochain […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

UA-114900-7