Si on vous dit que Blackberry 10 est intuitif !

Greg

Depuis 2005, Greg a lancé plusieurs sites dédiés aux mobiles. Frappé d’une malédiction inconnue, tout ce qu’il touche se transforme en cendres. Plusieurs analystes s’accordent d’ailleurs pour lui attribuer l’abandon de Symbian et MeeGo par Nokia en février 2011 (deux OS sur lesquels il avait justement monté des sites). Son flair légendaire lui vaut d’être surnommé « Black Cat » dans le monde des blogueurs et journalistes High Tech. Aussi pour ne pas mettre en péril l’avenir de l’iPhone, d’Android ou Blackberry il avait décidé de se reconvertir dans les Olives de Provence. Seulement pour éviter la disparition de cette spécialité locale, il a préféré lancer Trendastic. Un blog qui traite de tout mais surtout n’importe quoi pour limiter les dégâts…ou pas.

You may also like...

  • Comme pour le Nokia N9 : c’est une rupture des habitudes, les OS majeurs proposent un bouton puis un slide visuellement indiqué pour déverrouiller alors c’est ce que tout le monde attend. Mais au final on s’habitue au changement et c’est assez efficace.

    En fait c’est la même chose lorsqu’une application change ses raccourcis clavier, ou tout simplement lorsque l’on change de clavier (sur PC ou sur smartphone) une fois passé le temps d’adaptation c’est le retour qui est plus difficile : demandez aux utilisateurs de N9 combien de fois ils ont swiper sur un autre appareil pour sortir d’une application !

  • Trollinov

    C’est marrant de les voir galérer mais en même temps c’est clair que c’est normal… Après un petit temps d’adaptation ça doit aller tout seul !
    Aalthus, je confirme je suis utilisateur d’un N9 et c’est clair que je double tap et swipe dans tout les sens quand je suis sur un autre portable…. et ça marche pas !

  • Ofez

    Je suis d’accord avec Aalthus, l’adaptation à un nouveau système se fait facilement si l’on prend le temps.

    Dans la vidéo on voit bien que les utilisateurs utilisent les OS majoritaires : recherche d’un bouton de déverrouillage, utilisation intensive des touches pour accéder aux menus/applications… Il y a plein de bonnes idées dans ce nouveau BlackBerry 10 mais ça ne va pas être évident de convaincre tous les utilisateurs.

  • nebius

    Dites c’est moi ou c’est la blonde qui y arrivait le mieux ?? ;o)

    Clairement je pense qu’ils ont repensés le tactile. Finalement, vu que c’est tactile on a moins besoin de bouton non ?
    Et cette façon de passer du hub ou alors de la partie pro à la partie perso je trouve qu’il y a vraiment de l’innovation dans cet OS. Ca faisait longtemps qu’un OS mobile ne m’avait pas autant tenté… depuis mon Nokia sur Symbian… snif :'(

UA-114900-7