Pourquoi Springpad est le bloc note mobile ultime (Android/iOS)

Greg

Depuis 2005, Greg a lancé plusieurs sites dédiés aux mobiles. Frappé d’une malédiction inconnue, tout ce qu’il touche se transforme en cendres. Plusieurs analystes s’accordent d’ailleurs pour lui attribuer l’abandon de Symbian et MeeGo par Nokia en février 2011 (deux OS sur lesquels il avait justement monté des sites). Son flair légendaire lui vaut d’être surnommé « Black Cat » dans le monde des blogueurs et journalistes High Tech. Aussi pour ne pas mettre en péril l’avenir de l’iPhone, d’Android ou Blackberry il avait décidé de se reconvertir dans les Olives de Provence. Seulement pour éviter la disparition de cette spécialité locale, il a préféré lancer Trendastic. Un blog qui traite de tout mais surtout n’importe quoi pour limiter les dégâts…ou pas.

You may also like...

  • zboul

    la version web fonctionne bien sur S^3 (avec Web ou Opera Mobile)… manque plus qu’une version en Qt, et on pourra se la péter aussi avec nos prises de note 😉

  • Fan depuis plusieurs mois de cette appli. J’ai repertorié toute ma collection de films (>600 maintenant) entre wishlist et déja vus et achetés mais pas encore vus. J’adore, j’adore, j’adore, surtout l’option recherche. Par example si je veux savoir ou j’ai deja vu Liam Neeson, je tape Liam Neeson et poof, je sais qu’il était dans Clash of the Titans, Kingdom of Heaven, Love Actually, et Unknown.

    • Hello Rita,

      Heureux de savoir que tu nous lis 😉
      T’as toujours eu bon goût dans tes choix d’appli faut dire…

      • Ah mais je lis Trendastic depuis le debut, seulement, je ne passe pas tjs par les commentaires 😉 C’est un peu la version francaise de MobileRnR (qui est un peu en halte maintenant que Ricky et moi sommes totalement pris par nos vies).
        Et pour les applis, bof, j’ai toujours aimé ce qu’il y a de mieux, on a ca en commun 😀

  • Anonyme

    Très bonne application et très bon article, heureux d’en voir un test en français

  • Anonyme

    Merci du tuyau
    c’est une bonne appli

  • Vlad unrâleurdeplus

    Terrible le texte de présentation Greg !  😀

    • Tu parles de ma bio ?

  • Anonyme

    «  »Autrement, quelle application de prise de notes utilisez-vous » »
    Non mais tu te moques de nous là? Nous, pauvres utilisateurs de Symbian, totalement délaissés par les développeurs. Tu sais très bien qu’à part l’hyper basique Best Jotter, il n’y a absolument rien pour nos appareils. D’ailleurs, si Best Jotter se qualifie tout seul de Best, cela laisse entrevoir le faible niveau de la concurrence! Et vu l’arrêt de mort annoncé de Symbian, je n’attends rien de nouveau sur ce plan. Le salut viendra, on ne peut que l’espérer, des futurs Windows.

    • zboul

      L’application « Notes » par défaut est en effet des plus basiques, d’ailleurs un gros problème dans son utilisation : tu es tout de suite en mode « édition », et tu ne peux en sortir qu’en validant… ce qui fait que si tu rippes (ce qui est aisé sur un tactile), tu risques de supprimer du texte, et de ne pouvoir faire « Undo ».
      Oui, c’est ça, il manque « Undo ».
      Du coup, hier, suite à cette article j’ai fouillé Ovi Store, uniquement en gratos (pas envie de dépenser pour tester)… J’ai trouvé NotePedia, qui semblait pas mal, mais qui a la facheuse tendance à se couper dès que je touche son menu (arf, c’est inutilisable du coup).
      Ensuite, j’ai trouvé « iTala » qui n’est guère plus évolué que « Notes » mais qui a l’avantage de différencier le mode « visu » du mode « édition », donc évite les accidents.

      Mais rien de semblable à cette appli présentée ici… il faut se contenter de la version web avec le lien fournit dans l’article.
      Mais si un dév se sent de faire un équivalent en Qt, je serai preneur 😉

  • Anonyme

    Je teste cette appli depuis 2 jours, du coup. J’utilisais Google Notebook (délaissé par Google depuis longtemps), qui avait le mérite là encore d’être accessible de n’importe où ayant accès au web (et à la différence d’evernote, pas besoin d’installer une appli sur chaque machine), et de sauver au fur et à mesure le texte.
    Dans Springpad, je trouve qu’il manque un petit raccourci clavier pour enregistrer les notes, et quelques options de mise en forme du texte (couleur, barrer, police, taille de caractères).
    Je vais aussi fouiller pour saisir toutes les possibilités de cet outil (j’ai vu qu’on pouvait synchroniser synchroniser nos événements créés dans Springpad avec un Calendar de Google, mais j’ai l’impression que c’est unidirectionnel Springpad -> Calendar, et que ça ne synchronise pas l’alarme associée ; du coup les alarmes seraient à peu près inutiles…).

    Mais dans l’ensemble, C’est très bon ! J’aime l’ideé de pouvoir créer une note rapide en envoyant un mail, et l’extension (sous firefox) pour envoyer directement une image / une URL / un bout de texte dans une note est bigrement appréciable ! (j’ai quelques soucis avec l’extension Chrome, un message d’erreur qui me dit qu’il ne peut pas sauver la note).

    Merci beaucoup pour cet excellent conseil !

    • Heureux que tu trouves cela aussi utile que moi.

  • Sound Of Freedom

    Et la vie privée ?
    Il a l’air attrayant ce springpad.
    Seulement, c’est encore une appli dans le cloud. Laissez ses « pensée » à la charge d’une entreprise qui de plus est américaine donc sujette au Patriot Act => collect de donnée.

    En plus de connaître vos actions grâce à facebook, l’état Américain peut  maintenant connaître vos pensées.

    Certes c’est une belle application mais réfléchissez bien avant de l’utilisé…

    Je cherche une alternative en auto-hébergée… si quelqu’un trouve, je suis preneur !

  • zboul

    Bon, j’ai reçu une réponse de Springpad:
    « We’ve got an API and would love for developers to build this app! http://springpadit.com/developers/ »
    Maintenant, qui est chaud pour faire une version Qt pour nos chers Nokia? 😉

  • Pingback: AppStory: histoire, évolution et futur des boutiques d’applications | Trendastic()

UA-114900-7