[Tweetclash] Quand Nokia se moque de Blackberry

Greg

Depuis 2005, Greg a lancé plusieurs sites dédiés aux mobiles. Frappé d’une malédiction inconnue, tout ce qu’il touche se transforme en cendres. Plusieurs analystes s’accordent d’ailleurs pour lui attribuer l’abandon de Symbian et MeeGo par Nokia en février 2011 (deux OS sur lesquels il avait justement monté des sites). Son flair légendaire lui vaut d’être surnommé « Black Cat » dans le monde des blogueurs et journalistes High Tech. Aussi pour ne pas mettre en péril l’avenir de l’iPhone, d’Android ou Blackberry il avait décidé de se reconvertir dans les Olives de Provence. Seulement pour éviter la disparition de cette spécialité locale, il a préféré lancer Trendastic. Un blog qui traite de tout mais surtout n’importe quoi pour limiter les dégâts…ou pas.

You may also like...

  • CertUI

    Ben déjà, sortir un WP avec clavier physique, ça ferait pas de mal à Nokia. Je ne compte plus les gens qui me demandent quand est-ce que sort le E7 sous WP. Après un troll est un troll hein, et ça a bien réussi à Apple de troller comme des malades à propos de leur iPhone. C’était quoi déjà la citation ? « On n’est pas le meilleur parce qu’on le devient mais parce qu’on le sait »

  • pascalrun

    lol … tu dois avoir un blackberry toi …. Tu critiques quelques choses qui se fait continuellement dans le monde cruel des mobiles … samsung attaque apple, apple attaque samsung, nokia attaque samsung, samsung attaque nokia, android attaque IOS …. Je te conseille de comparer le nokia 920 et le blackberry z10. Et pour l’instant, je ne peux pas dire que blackberry innove par rapport à la concurrence, concernant la fiche technique, de l’appareil photo …. Après, si on cherche a voir quel système est mieux, chacun a son opinion

  • Light74

    Nan mais t’énerves pas Greg, va falloir que tu t’y fasses hein, prépare-toi pour l’enterrement de BB qui est pour bientôt 😉

    ps : ah et puis à l’avenir aussi t’éviteras de parler de ce que tu connais pas! car un DSI aujourd’hui n’appliquera jamais une stratégie d’entreprise consistant à être dépendant des servers d’une seule boite externe, surtout si elle est microscopique et en passe de virer l’arme à gauche hein… On te rappelle qu’il y a pas si longtemps, des millions de users dans le monde se sont retrouvés à pas pouvoir utiliser correctement leurs BB pendant plusieurs jours, et pour du matos pro ça la fout super mal il me semble! et seul un DSI complètement cinglé ou incompétent, et amnésique, irait choisir aujourd’hui du BB, surtout face à WP8 qui est armé jusqu’au dents pour remplir cette fonction, c’est pourtant simple à comprendre quand même!

  • air_dex

    En parlant de clash, BlackBerry (puisqu’il ne faut plus l’appeler RIM désormais) a aussi envoyé une réplique bien placée à Nokia pendant leur keynote :

    « Two years ago we had to make a very serious decision: adopt someone else’s platform or build a whole new one from the ground up. We made the decision to go it alone. »

    http://live.theverge.com/blackberry-10-event-live-blog/#/entry/30487/81000

    En français, ça donne : « Il y a 2 ans, nous avons eu une décision très sérieuse à prendre : utiliser la plateforme de quelqu’un d’autre ou en construire une toute nouvelle nous-même. On a choisi de continuer seuls, nous. »

    À bon entendeur, salut !

  • -moi-

    Eh ben, cette haine :p

    Je crois pas que Nokia ai dit qu’ils étaient bien plus présent et connu que Blackberry pour les entreprises, mais plutôt que ce serait un choix plus judicieux. Ce que tu confirmes toi même en citant les divers outils adapté aux entreprises…

    Le fait que la plateforme soit encore inconnu des businessman ne signifie pas qu’elle est incompatible avec elle. Il faut juste qu’il connaisse la plateforme, quitte à troller Blackberry, ce qui pourrait éveiller la curiosité au contraire.

UA-114900-7