Windows Phone: l'OS financé par ses concurrents

Greg

Depuis 2005, Greg a lancé plusieurs sites dédiés aux mobiles. Frappé d’une malédiction inconnue, tout ce qu’il touche se transforme en cendres. Plusieurs analystes s’accordent d’ailleurs pour lui attribuer l’abandon de Symbian et MeeGo par Nokia en février 2011 (deux OS sur lesquels il avait justement monté des sites). Son flair légendaire lui vaut d’être surnommé « Black Cat » dans le monde des blogueurs et journalistes High Tech. Aussi pour ne pas mettre en péril l’avenir de l’iPhone, d’Android ou Blackberry il avait décidé de se reconvertir dans les Olives de Provence. Seulement pour éviter la disparition de cette spécialité locale, il a préféré lancer Trendastic. Un blog qui traite de tout mais surtout n’importe quoi pour limiter les dégâts…ou pas.

You may also like...

  • Jolie analyse sur le « retour de baton » !

  • Trés belle analyse. Dommage que, comme pour toute analyse, il faille attendre pour voir si elle se concrétise. Si oui, Ms et Nokia vont faire un joli pied de nez a la concurrence. Reste a voir si le marché suivra.

  • Anonyme

    Moi je trouve normal que les petits nouveaux payent leur respect à ceux qui ont fait avancer le schmilblick jusqu’à maintenant. 

  • Jean2009

    Marrant : Nokia suit Toshiba mais tous ses capteurs photo sont à ma connaissance des Toshiba.
    Nénamoins le payement des droits d’Apple pour Nokia sont voisins de 0 en terme global.
    Ca ne renfloue pas Nokia, plutôt ses cabinets d’avocats, et à la longue ça ne durera pas.
    Bref, petit coup médiatique. On aura oublié d’ici un mois ou 2 à l’annonce de l’iPhone 5, toujours le plus beau et le plus innovant, comme la pub et les fans Apple, toujours plus nombreux, le scanderont en coeur.

  • Anonyme

    Si l’argent versé par Apple est a ce point important pour les finances de Nokia, le niveau des ventes doit être affolant !!!!

    • air-dex

      On ne va pas les plaindre non plus. C’est eux qui se sont tirés une (rafale de) balle dans le pied pour 2011 en dépréciant leurs produits de toute l’année dès début Février au profit de ceux qui arriveront dans 6 mois.

      S’ils avaient annoncés WP7 à la rentrée, Nokia aurait eu beaucoup plus de facilités à vendre ses smartphones Symbian « millésimés 2011 » (E7, E6, X7) et à continuer de bien vendre ceux de la fin 2010 (N8, C7, C6-01).

      • Anonyme

        100% d’accord, seulement apres la rafale dans le pied, ils vont mettre du temps avant de correctement cicatriser 

  • tholj

    ce n’est que justice et cela rappel que les dépenses en  r&d ne sont pas vaines. esperons que nokia continue d’innover. a propos ca serait interessant de savoir quels sont les brevets concernés entre nokia/apple et ms/htc.

  • Scorpio

    joli analyse dommage que l’image fournie ne soit pas actualisée, ni facilement compréhensible..   c’est quoi les flèche bleu ou rouge ?

    comme d’hab un joli article bien écrit, mais bâclé par des images mis a la vas vite sans sous-titre..

    • Anonyme

      Tu es un peu dur, car un tout petit effort de lecture t’aurais permis de trouver tout seul..car les sous titres sont dans l’image. Mais bon hummm..

      Flèches avec traits rouge : procédures en cours devant la justice au sujet de l’utilisation de brevets.

      Pointillés avec flèches bleu : accords de license en vue de l’utilisation de brevets ou accords suite à une procédure

  • Aux petit jeunots de payer la retraite des vieux ! 

UA-114900-7