SmartWatch: et si Withings avais trouvé la formule magique ?

Greg

Depuis 2005, Greg a lancé plusieurs sites dédiés aux mobiles. Frappé d’une malédiction inconnue, tout ce qu’il touche se transforme en cendres. Plusieurs analystes s’accordent d’ailleurs pour lui attribuer l’abandon de Symbian et MeeGo par Nokia en février 2011 (deux OS sur lesquels il avait justement monté des sites). Son flair légendaire lui vaut d’être surnommé « Black Cat » dans le monde des blogueurs et journalistes High Tech. Aussi pour ne pas mettre en péril l’avenir de l’iPhone, d’Android ou Blackberry il avait décidé de se reconvertir dans les Olives de Provence. Seulement pour éviter la disparition de cette spécialité locale, il a préféré lancer Trendastic. Un blog qui traite de tout mais surtout n’importe quoi pour limiter les dégâts…ou pas.

You may also like...

  • Il lui manque peut être un truc: Un écran, même e-ink, pour afficher un appelant, un sms. A l’image de la Fitbit a 250$, la Surge je crois..

    • Comme la Peeble ?

    • Henri

      Exactement ! J »hésite entre la Microsoft Band ou la Surge…

      • Attention avec la compatibilité de la Surge et WP, pas sur que tout soit pris en charge

        • Henri

          Effectivement. Sur Windows Central, il y a une vidéo de présentation de la Charge HR et de la Surge. Je regarderai ce soir.

          Que ce soit Withing, Fitbit ou le Band, on a le temps avant de le voir 😉

  • La marque qui a trouvé la bonne formule n’est pas Withings mais Kairos ( https://kairoswatches.com/ ) :
    – Des montres qui sont connectées et non des objets connectés que l’on essaye de faire ressembler à des montres, notamment en leur mettant un bracelet.
    – La touche futuriste qui va bien avec l’écran projeté contre le verre de la montre.
    – Des vraies pièces d’horlogerie en mode car oui la Kairos n’est pas
    une montre connectée mais une belle montre connectée. Du coup cela se ressent sur le prix.
    La Kairos commence à 549 $. Mais bon,
    il faut dire aussi que l’on est pas dans le registre des « montres Babou »
    à la Samsung Galaxy Gear mais dans celui des belles montres.
    – Seul problème : la montre n’est compatible que iOS et Android. Après encore heureux que cet objet connecté ait une compatibilité Android et que la compatibilité ne se limite pas à une poignée de smartphones récents de la même marque que la montre, comme c’est souvent le cas pour certaines montres.

    Perso je ne sais pas sur quel pied danser avec les smartwatches. C’est le pire moment pour changer de montre. C’est encore trop tôt pour les smartwatches, le concept n’étant pas suffisamment mature à mon avis. Deplus les CPUs des montres connectées actuels sont pas mal dépassés, ce qui finira par causer des problème d’obsolescence (programmée) à court ou moyen terme. Mais (re)prendre une montre classique c’est passer à côté des smartwatches pour les 5 à 10 ans à venir. Dans environ 2 ans la question ne se posera sans doute plus. Soit les smartwatches n’auront pas percé et plus personne (ou presque) n’en fera, soit elles seront définitivement au point. De plus les gros horlogers actuels auront déjà proposé leur solution au problème, à commencer par Tag Heuer.

    Je parle en connaissance de cause, ma montre actuelle m’ayant lâché il y a quelques temps (paix à son âme après environ 8 ans de bons et loyaux services). Si ma montre avait tenu 2 à 3 ans de plus et si j’avais un Android (ou un iPhone) en smartphone principal, alors j’aurai pris la Kairos. Mais c’est beaucoup plus complexe que ça, cf. mon laïus ci-dessus.

    Pour finir à quand un gros podcast Trendastic sur les montres connectées, avec Baptiste Martin parmi les participants (je parle de lui car il semble être assez calé sur le sujet) ?

    • Luc Ju’

      Oui la Kairos est top.. Mais tu pense que un Lambda mettre 500 euro dans une montre connectée, autant performante soit elle ? Ils ont compris le rôle de la montre connectée..mais pas la façon de les vendre pour moi =)

      • Peut-être qu’ils visent plus le haut de gamme et les connaisseurs de montres que l’utilisateur lambda. Ou alors peut-être qu’ils n’ont pas su suffisamment réduire leurs couts. Mais c’est vrai qu’à 500 € la Kairos l’utilisateur va préférer prendre une smartwatch Babou ou une belle montre classique qu’une Kairos.

        • Luc Ju’

          C’est la ou Withings à compris un truc, un Smartwacth qui resseble à une montre au prix d’une montre presque normal.. ^^

  • S’il y avait un capteur de la fréquence cardiaque, pourquoi mais la je la trouve pas smart du tout. Je prefererais plainenement avec une vrai belle montre et un bracelet simplet pour ces capteurs si j’en avais l’utilisation.

  • Oui elle est pas mal… mais concrètement elle n’a de vraiment smart que son côté fitness et sans cardio. En fait ne mâchons pas nos mots, la technologie nécessaire n’est pas encore prête ou alors exorbitante. C’est tout de même intéressant de voir ce que les constructeurs inventent pour essayer de percer… on pourrait dire que les SmartWatches d’aujourd’hui vivent ce qu’on vécus nos téléphones il y a 15 ans… c’est pour ça que chaque constructeur essaie de faire son nom dans le domaine. Qui sait, peut-être que dans 10 ans nous choisirons nos « smartphones » en fonction de la montre ou des lunettes que l’on aura ?
    Au passage je découvre la Kairos, c’est du lourd pour le coup, ça me rappel les 8800 etc… 🙂

UA-114900-7